Restez connectés avec nous
Sarabia évoque son départ du PSG et "l'incroyable" MNM
©Iconsport

Anciens

Sarabia évoque son départ du PSG et « l’incroyable » MNM

Pablo Sarabia, attaquant de 31 ans de Wolverhampton, a raconté dans les colonnes de AS, les coulisses de son départ, ses raisons et son envie de participer à un projet et de vraiment faire partie d’une équipe. Il a aussi avoué que la concurrence à Paris était difficile, tout en donnant des éloges à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, 35, 31 et 24 ans, qu’il trouve « spectaculaires ».

Sarabia « Il était clair pour moi que je voulais quitter Paris »

« Il était clair pour moi que je voulais quitter Paris. Je n’avais pas assez de temps de jeu. J’étais au meilleur moment de ma carrière, c’était dommage pour moi de devoir attendre sur le banc de touche que les trois titulaires soient blessés… C’est une situation atypique, j’avais envie de jouer. (…) Je ne voulais pas de cette situation, c’est pourquoi j’ai décidé de partir plus tôt. (…)

Sarabia « Vous devez valoriser ce qui vous rend heureux et je suis heureux de jouer, de sentir que je fais partie d’une équipe »

Je peux raconter des histoires, dire que j’ai partagé un vestiaire avec de grands joueurs, probablement trois des meilleurs de l’histoire du football, mais vous devez valoriser ce qui vous rend heureux et je suis heureux de jouer, de sentir que je fais partie d’une équipe et c’est ce que j’obtiens ici.

À Paris, je n’ai pas réussi à jouer ou à avoir mon espace. Avec les trois titulaires, c’était évidemment très difficile. Leur niveau était incroyable, et encore plus avant la Coupe du Monde, où ils étaient spectaculaires. »

On sait que Sarabia est un jouer d’équipe. Tous les footballeurs ont besoin de sentir qu’ils font partie d’un projet. Au PSG, il n’y a qu’un projet : faire jouer la MNM le plus possible. Sarabia a bien fait de donner un nouvel élan à sa carrière. C’est un formidable joueur de ballon qui a besoin des autres pour donner son plein potentiel. A Paris, Christophe Galtier l’a complétement ignoré et cela a couté cher.

En seconde partie de saison, un Sarabia aurait fait beaucoup de bien. Mais les choses sont ainsi, il était barré par trois des meilleurs joueurs au monde, ce qui en soi, n’est pas infamant. On lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière et pour le PSG, c’est évidemment une situation à méditer pour l’avenir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens