Restez connectés avec nous
Satin enterre la piste Koulibaly pour le PSG, avec d'autres priorités
©IconSport

Autour du PSG

Satin enterre la piste Koulibaly pour le PSG, avec d’autres priorités

Pour le mercato estival 2020, plusieurs joueurs ont été placés dans le viseur du Paris Saint-Germain. Notamment Kalidou Koulibaly, défenseur central de 29 ans du SSC Napoli. Bruno Satin, agent de joueurs qui a occupé ce rôle auprès de l’international sénégalais, a été invité par Radio Kiss Kiss à évoquer cette piste. Mais il n’y croit pas, compte tenu des besoins parisiens et du budget.

« Je ne pense pas que le PSG dépensera beaucoup lors de ce mercato pour renforcer sa défense. Thiago Silva va partir, mais il y a Marquinhos, le capitaine de l’avenir. Le club parisien a besoin de se renforcer sur le couloir droit de la défense, avec le départ de Thomas Meunier, ainsi qu’en attaque, même s’ils ont recruté Icardi. Edinson Cavani est parti et il va devoir être remplacé. Donc je ne vois vraiment pas le PSG dépenser 80-100 millions pour Koulibaly. »

Il est vrai que le brassard de capitaine pourrait revenir au Brésilien de 26 ans, Marquinhos. Il était vice-capitaine en présence de son compatriote Thiago Silva et semble être son parfait successeur. Et bien que le capitaine brésilien ait été un élément clé de l’équipe, le PSG peut compter sur les éléments déjà présents dans l’effectif pour la relève. En effet, Marquinhos, Presnel Kimpembe (24 ans), Thilo Kehrer (23 ans) et Abdou Diallo (24 ans) semblent convenir au board parisien dans l’axe central. Surtout, la charnière Marquinhos/Kimpembe devrait être installée. S’il y a un recrutement, ce serait plutôt un jeune talent en doublure. Le plus gros recrutement défensif devrait être au poste d’arrière droit. Laissant en effet Koulibaly de côté.

Quant à l’identité du remplaçant de Cavani, elle reste flou. Il pourrait s’agir d’un jeune joueur qui rentrera dans la rotation ou d’un vrai concurrent, même si ce serait plus surprenant compte tenu des prix. Ce peut être l’occasion pour Arnaud Kalimuendo (18 ans) d’avoir du temps de jeu, mais le Titi est peut-être un peu « léger » en cas de blessure. Il y a aussi l’idée d’une prolongation de contrat d’Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans), mais rien ne dit que le club y pense vraiment. Il faut patienter, le mercato est loin d’être fini. Et il dépend aussi un peu des revenus obtenus grâce au parcours en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG