Restez connectés avec nous
Scaloni «Les équipes sud-américaines sont de premier niveau»
©Iconsport

Autour du PSG

Scaloni «Les équipes sud-américaines sont de premier niveau»

Il y a plusieurs mois de cela, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans évoluant au Paris Saint-Germain, avait déclaré que les nations d’Amérique du Sud étaient d’un niveau inférieur à celles européennes. Une déclaration qui avait fait parler et qui a de nouveau émergé avant la finale de Coupe du Monde de ce dimanche entre la France et l’Argentine (3-3, 2-4 TAB). Lionel Scaloni, sélectionneur de l’albicéleste, sacré champion du monde, est revenu sur les propos de l’international tricolore en marge de la victoire.

«Je ne veux pas de polémiques avec la question des Européens et des Sud-Américains. Le football sud-américain est de premier niveau. Les équipes sud-américaines sont de premier niveau, elles ont des joueurs qui jouent partout et il me semble que les propos de certains joueurs sont mal interprétés là-bas.»

Scaloni «je ne pense pas que ce soit ce qu’il voulait dire du tout.»

« Quand Mbappé a dit ça, ses propos ont été mal interprétés pour moi, car il joue avec des coéquipiers sud-américains et il comprend très bien. C’est une question réglée. Mais je pense qu’il y a des moments où il faut interpréter les mots et ne pas entrer dans la polémique, parce que je ne pense pas que ce soit ce qu’il voulait dire du tout.»

Après la victoire en finale de Coupe du Monde il est normal que le sélectionneur prenne le temps de calmer certaines polémiques. Mais avant la rencontre de nombreux joueurs argentin se sont galvanisés avec cette déclaration qui les a certainement touchés dans leur égo, tout comme leurs supporters. Désormais le match est terminé et il est évident que Mbappé, dans sa franchise, a eu des propos qui ont été largement mal interprétés.

Cela prouve aussi qu’il faut peser chaque mot en conférence de presse, car même plusieurs semaines voire mois après certaines déclarations peuvent toujours refaire surface. Les nations sud-américaines comptes parmi les meilleurs au monde en témoignent la performance de l’Argentine, mais il n’est pas insultant de dire que dans le système de qualification, l’homogénéité et la difficulté est plus importante sur le sol européen.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG