Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Seedorf conseille le PSG en Ligue des Champions

Clarence Seedorf, ancien milieu de légende des Pays-bas, s’est exprimé, dans une interview au Média Carré, sur ce que doit faire le Paris Saint-Germain pour réussir un jour à remporter la Ligue des Champions. Selon lui, c’est le fruit d’un long travail. Il conseille aussi au PSG de jouer match après match et de ne pas se voir tout en haut trop vite. Enfin, il évoque l’importance de la confiance dans ce genre de match de haut niveau.

Seedorf « Ne soyez pas obsédé par ça, simplement gagnez chaque match »

« Penses-tu que le PSG gagnera la Ligue des champions un jour ?

Je le leur souhaite. Pour tous leurs efforts, leurs investissements, pour toute la passion autour du club. Mais la récompense doit être le fruit d’un long travail, d’un plan solide et d’une stratégie efficace. Un conseil pour le PSG ? Ne soyez pas obsédé par ça, simplement gagnez chaque match. Concentrez-vous sur chaque match. 

Seedorf « Savoir augmenter son niveau quand cela devient nécessaire »

Une qualité essentielle pour gagner, n’importe quoi, d’être un gagnant, c’est de croire en soi. Avoir confiance en son équipe, d’être très ambitieux et savoir augmenter son niveau quand cela devient nécessaire. »

Il fait partie des meilleurs joueurs de la compétition, avec 4 victoires (Ajax Amsterdam en 1995, le Real Madrid en 1998 et le Milan AC en 2003 et 2007). Il connait son sujet en plus d’avoir été un très grand joueur. Son expérience est immense alors le PSG peut aisément écouter ce qu’il a à dire. C’est intéressant, il évoque le travail qui est le chemin vers la victoire finale alors que le PSG a tendance à penser à la victoire avant tout. Mais son deuxième conseil est peut-être le plus avisé. Il évoque l’importance de se concentrer pour gagner chaque match et pas seulement imaginer la victoire au bout de la compétition. C’est certainement du réchauffé, mais le PSG a parfois joué en imaginant perdre le trophée, ce qui l’a paralysé alors que l’équipe était au-dessus de ses adversaires.

Il faut du courage et beaucoup de confiance et surtout ne pas s’écraser au moment fatidique alors que l’équipe a toutes les clefs en main. On a vu le PSG être trop obsédé par son désir d’être sur le toit de l’Europe, mais chaque victoire européenne est une épopée dont on peut sentir la puissance. Un exemple, quand le PSG gagne la Coupe des Coupes en 1996, on sentait un groupe habité par la victoire.

Plus récent, quand le PSG va en finale de la Ligue des Champions, c’est probablement la seule fois où l’équipe a montré des signes de cohésion, d’envie, de joie, tous en même temps. La célébration contre le Borussia Dortmund en 8e de finale de la C1 en 2020 a été le point de départ de cette épopée, et on a pu sentir qu’il se passait quelque chose dans le groupe. Les autres saisons, on a moins senti cette union sacrée. L’importance du groupe et du travail n’est plus à prouver.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG