Restez connectés avec nous
Selon Duluc, Tuchel a compris «que l’histoire ne durera plus très longtemps» au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Selon Duluc, Tuchel a compris «que l’histoire ne durera plus très longtemps» au PSG

Dans son édito auprès de L’Equipe, le journaliste Vincent Duluc est revenu sur la situation des entraîneurs et sur leur place qui peut rapidement être remis en doute. Ce dernier a notamment utilisé l’exemple de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, sur la sellette depuis quelques semaines après plusieurs mauvais résultats en Ligue des Champions ainsi qu’en championnat.

Duluc « ce qui n’aidera personne, ni lui, ni son équipe. »

«La vie des entraîneurs est folle et elle est changeante. Il y a un mois, Arteta était l’homme qu’il fallait à Arsenal, et soudain tout le monde se rend compte qu’il a pris moins de points qu’Unai Emery. À Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer continue de perdre les matches qui ramèneraient MU au sommet et de gagner ceux qui sauvent sa place. Au PSG, Thomas Tuchel a compris que l’histoire ne durera plus très longtemps, et se débat sur tous les terrains par orgueil, par combativité ou par sentiment du complot, ce qui n’aidera personne, ni lui, ni son équipe.»

Malheureusement, la durée de vie d’un entraîneur est aujourd’hui très courte, si tout semble tout beau, tout rose un jour cela peut-être l’opposé le lendemain et l’avenir du coach peut-être remis en doute. Thomas Tuchel, a été le premier coach de l’histoire du PSG, a disputé une finale de Ligue des Champions, c’était le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Malgré cette performance historique, ce dernier est aujourd’hui sous le feu des critiques et ses jours sont comptés. Il y a certainement une injustice à cela, mais c’est la loi du football d’aujourd’hui, la durée de vie des entraîneurs est très courte peu importe le club et ce qui a été réalisé. Tuchel était annoncé comme celui qui allait révolutionner le club de la capitale et apporte cette fameuse rigueur allemande au sein de l’effectif.

Mais en quelques semaines, avec des choix douteux et de mauvais résultats, ce dernier a complètement perdu son vestiaire, les supporters et les médias. La meilleure solution serait aujourd’hui, un départ, même si au vu de la situation actuelle le club de la capitale ne peut pas financièrement briser son contrat. Mais son successeur sera exactement dans la même situation, s’il ne parvient pas très rapidement à prendre en main son effectif et avoir les résultats nécessaires, les critiques seront tout aussi importantes et sa durée de vie diminuera aux fils des matchs.

Un coach est la star d’un instant, une courte période, mais aussi le fusible éjectable qui saute en premier dès que les premiers résultats négatifs apparaissent peu importe ce que l’équipe a réalisé les semaines précédentes. Notons tout de même que le directeur sportif Leonardo a indiqué ne pas vouloir le remplacer, même si on sait que c’est surtout pour calmer la tension autour du club alors que des pistes existent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG