Restez connectés avec nous
Riolo demande le départ de Laurent Blanc, qui "n'a jamais été l'homme de la situation au PSG"

Autour du PSG

Selon Riolo, le PSG doit tenter le tout pour le tout avec Guardiola

Sur l’antenne d’RMC, Daniel Riolo a évoqué le probable départ de Pep Guardiola du Bayern de Munich en juin prochain (fin de contrat).

Le journaliste sportif estime que la fin de l’histoire annoncée entre le technicien espagnol et le club allemand serait l’occasion rêvée pour le Paris-Saint-Germain de tenter d’attirer le talentueux catalan dans ses filets.

« Guardiola est sur le marché. Avec les moyens financiers qu’a le PSG, il ne pas ne pas se pencher sur cette opportunité s’il veut remporter la Ligue des Champions. Je veux bien que dans ce pays il y ait des défenseurs acharnés de Laurent Blanc pour confirmer que c’est déjà une légende du banc, mais pour le coup on parle quand même de Guardiola, qui lui, l’est.

Il peut ne pas être intéressé de passer par la Ligue 1, par la France et par le PSG. Mais il y a moyen d’intéresser un mec. Si ce gars là est sur le marché, tu dois être capable de l’attirer. Si tu as la possibilité de prendre un mec comme ça, il faut le prendre. »

Bien connu pour son franc-parler, le truculent chroniqueur de l’After pose les termes d’un débat qui risque d’agiter cette fin de saison, à savoir: la venue d’un entraîneur de renommée mondiale permettrait-elle au PSG de franchir un nouveau cap en Ligue des Champions et pourquoi pas remporter la coupe aux grandes oreilles?

Il est évident que l’idée même qu’un entraîneur du calibre de Pep Guardiola puisse s’assoir dès la saison prochaine sur le banc du club de la capitale est plus que séduisante.

En effet, son expérience et surtout son palmarès (2 ligues des champions avec le Barça en 2009 et 2011, la Supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs avec le Bayern en 2013…) permettraient sans aucun doute d’apporter une véritable plus-value aux rouge et bleu.

Cependant, cette hypothèse ne parait, pour l’heure, que très peu probable. Tout d’abord, parce qu’une prolongation de contrat avec Laurent Blanc serait imminente.

Ensuite, parce que le travail opéré par le Nîmois donne pour l’heure satisfaction.

Enfin, et raison de taille, parce que le technicien Catalan ne serait pas attiré par une expérience en Ligue 1. Néanmoins et comme dit l’adage : tout peut aller très vite dans le football… surtout moyennant finances.

La suite de campagne européenne du PSG en 2016 devrait s’avérer déterminante pour l’avenir de l’actuelle entraîneur parisien.

Un faux pas pourrait pousser les dirigeants qataris à revoir leur position et à tout faire pour recruter un manager de renom. Toutefois, il sera difficile de faire venir Guardiola, qui est appelé en Premier League, un championnat plus attirant que la Ligue 1 et avec quelques équipes qui ont des moyens impressionnants.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG