Restez connectés avec nous
Séverac est dithyrambique envers le PSG, qui va "tout faire pour tout gagner"

Autour du PSG

Séverac est dithyrambique envers le PSG, qui va « tout faire pour tout gagner »

Dominique Séverac, journaliste, s’est montré enthousiaste, dans une vidéo sur le site du Parisien, concernant la fin de saison du Paris Saint-Germain, qui s’est qualifié malgré la défaite pour les demi-finales de la Ligue des Champions malgré la défaite contre le Bayern Munich au match retour ce mardi, 0-1 (3-3 sur l’ensemble des deux matchs, Paris ayant marqué plus de buts à l’extérieur). Pour lui, cette équipe est bien en course dans chaque compétition après cette double prestation de haut niveau contre la meilleure équipe du monde.

Séverac « Oui, le PSG peut remporter la Ligue des champions »

“C’est l’heure du vertige et des questions que l’on se pose le lendemain d’un grand bonheur: le PSG peut-il tout remporter cette saison ? La réponse, est un grand OUI ! Oui, le PSG peut remporter la Ligue des champions. Parce qu’il a une énorme équipe, solidaire, avec du cœur, du tempérament. Les joueurs peuvent être interchangeables.

Il manquait Verratti, Marquinhos, et on peut dire qu’on n’a pas vu la différence. D’autres joueurs sont venus dans le moule avec le même état d’esprit. Et puis, c’est une équipe portée par deux génies du football. Mbappé et Neymar, ça change tout. Dortmund, Manchester City, Liverpool, le Real, Chelsea… le PSG saura faire après avoir éliminé Barcelone et le Bayern. Cela donne de l’assurance. »

Cela fait plaisir de voir les journalistes et consultants se montrer aussi unanimes sur le PSG cette semaine. Alors que tout portait à croire que les Parisiens sortiraient en quart de finale de la plus prestigieuse des coupes européennes, les joueurs de la capitale ont montré du cœur, un état d’esprit et une solidarité incroyable. Séverac est emballé par ce qu’il a vu et ce qui est incroyable c’est que le PSG n’avait même pas tous ses titulaires. On attend de voir la suite mais dans l’ordre des choses, le PSG saura comment aborder la demi-finale. Ils vont avoir beaucoup de confiance et une rage folle. D’autant que ses deux stars, Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 29), reviennent en grande forme au meilleur des moments.

Séverac « Lille ne remportera peut-être pas tout, et le PSG tient à son titre de champion de France« 

« Oui, Paris peut remporter la Coupe de France, on va vite le savoir contre Angers la semaine prochaine. Il y a l’effectif avec des Rafinha, Kean, Sarabia qui peuvent faire le job. Oui, le PSG peut remporter la Ligue 1 malgré cette demi-finale européenne ! Lille ne remportera peut-être pas tout, et le PSG tient à son titre de champion de France. Il n’y a plus de grands matches au calendrier parisien, ils vont tout faire pour tout gagner”

Mais ce n’est pas tout, la Ligue 1 est plus importante pour le PSG que les médias veulent bien faire croire. Paris est un ogre à l’appétit démesuré. Il voudra confirmer en championnat son nouveau statut, dès ce week-end, contre St Etienne pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. La semaine prochaine, c’est au tour de la coupe de France et là encore le PSG, recordman de victoire dans la compétition, ne voudra pas laisser passer sa chance. 

Paris a un grand effectif, comme il l’a prouvé et les adversaires potentiels ont reçu le message après la masterclass de ce mardi. Il faudra pour les Parisiens, qu’ils restent bien concentrés, il ne reste plus beaucoup de matchs (12, si Paris remporte tout). C’est dans leurs cordes, mais il ne faudra rien laisser trainer en route. En tout cas, on l’a compris dans le message de Séverac, ce PSG n’a pas de limite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG