Restez connectés avec nous
Séverac "Neymar ? La médecine n’est pas une science exacte »

Autour du PSG

Séverac ne comprend pas les critiques autour du stage du PSG au Qatar

De dimanche dernier à hier, le Paris Saint-Germain était au Qatar pour son Winter Tour 2019. Un stage après la reprise de la compétition pendant une semaine sans match au milieu qui a été critiqué par certains « spécialistes » (comme Stéphane Bitton). Cela a même été un sujet de débats sur La Chaîne L’Equipe. Le journaliste du Parisien Dominique Séverac a alors simplement expliqué qu’il ne voit pas de souci.

“Si le PSG reste de lundi à jeudi au Camp des Loges, il fait exactement la même chose qu’au Qatar, à part les opérations commerciales. Ils se sont entraînés tous les jours. Il n’y aurait pas eu les caméras, on n’aurait rien dit. Ils ont fait exactement le travail d’un footballeur, entraînements et soins à l’Aspire Zone.“, a répondu Séverac.

On ne le dit pas souvent, mais la déclaration du journaliste est ici pleine de bon sens. Les critiques n’ont pas lieu d’être autour de ce stage. Certes, il y a du marketing et du temps pris sur la semaine des joueurs simplement pour l’image du club. Mais ils n’ont pas que des entraînements non plus quand ils sont à Paris. Là, ils ont tout de même pu s’entraîner tous les jours (voire deux fois en une journée) et cela dans de superbes conditions. Sans oublier que changer un peu de décors fait du bien. Et certaines activités sont excellentes pour la cohésion du groupe. Un point que le gardien Gianluigi Buffon (40 ans) a d’ailleurs souligné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Dibir94

    19 janvier 2019 at 16:35

    Sans le nommer, il a pointé du doigt le rageux Grégory Schneider qui essaye d’exister dans sa petite rubrique foot de Libération. Très remonté, voir haineux contre le PSG.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG