Restez connectés avec nous
Séverac satisfait de la prolongation de Neymar, mais reste dubitatif

Autour du PSG

Séverac satisfait de la prolongation de Neymar, mais reste dubitatif

C’est officiel depuis plusieurs heures, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2025. Au micro de RTL, Dominique Séverac, journaliste auprès du Parisien, a donné son avis au sujet de cette prolongation. 

Séverac «Le problème avec Neymar, ce n’est pas le football, c’est son hygiène de vie douteuse»

«Je ne peux pas ne pas me réjouir d’avoir Neymar en Ligue 1. C’est mon pain quotidien et c’est un des joueurs les plus fantastiques que j’ai vu en L1. Le problème avec Neymar, ce n’est pas le football, c’est son hygiène de vie douteuse, ses blessures, est-ce qu’il a envie d’être un leader positif… Depuis qu’il est là, depuis 2017, ça dépend, un coup c’est un leader positif comme au Final 8 de Lisbonne, un coup c’est un leader négatif comme lors du PSG-Lille où il s’abime dans des bagarres avec des Lillois… ou même lors des deux matches contre City, je n’ai pas bien compris où il en était.»

La prolongation de Neymar est forcément réjouissante au vu de ce qu’il représente dans le projet parisien. Il est évident que depuis son arrivée en 2017, le bilan aurait pu être beaucoup plus positif. Les premières saisons, son hygiène de vie était très douteuse et a eu un énorme impact sur ses performances. Mais depuis plusieurs mois maintenant, leBbrésilien semble s’être totalement repris en main. Même s’il a toujours une certaine fragilité physique, ce dernier semble totalement investi dans ce projet, ce qui lui donne envie d’être à 100%.

Mais le Brésilien a d’autres progrès à faire pour être à la hauteur des attentes. Il doit trouver une certaine régularité et adopter définitivement son rôle de leader. Petit à petit, le numéro 10 parisien se montre de plus en plus investi. Si le PSG a atteint la finale de Ligue des Champions le 23 août dernier ainsi que le stade des demi-finales cette année, c’est essentiellement grâce à un grand Neymar. Cette prolongation est donc une excellente nouvelle puisqu’il y a une vraie évolution de la part du joueur entre ses premières saisons et ce qu’il réalise aujourd’hui. Même si les derniers matchs ont été plus compliqués, comme pour tout le PSG, notamment à cause d’une méforme due au contexte difficile.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG