Restez connectés avec nous
Si Pochettino «a envie de changer un joueur, il change un joueur», défend Martel
©Iconsport

Autour du PSG

Si Pochettino «a envie de changer un joueur, il change un joueur», défend Martel

Durant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (2-1) en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain, a décidé de sortir Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, à la 75e minute. Une décision qui a été largement critiquée, même qui s’est finalement expliqué par un coup reçu par l’Argentin et une légère blessure. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Gervais Martel, ancien président du RC Lens (1988-2012), est monté au créneau pour défendre le tacticien parisien. 

Martel «c’est faire un fromage avec un truc qui ne doit pas exister»

«Qui est entraîneur du PSG ? Pochettino. Donc il fait ce qu’il veut. S’il a envie de changer un joueur, il change un joueur. Je ne suis pas choqué du tout. Après l’interprétation que vous en faites (les journalistes, ndlr) elle dépasse naturellement le rôle de l’entraîneur. Elle dépasse la blessure éventuelle. Moi je trouve que c’est faire un fromage avec un truc qui ne doit pas exister. Tous les joueurs font ça quand ils sortent, ils tirent la gueule.»

Pochettino est dans son rôle de prendre des décisions tactiques, que ce soit en sortant Lionel Messi où un autre joueur il n’y a aucun débat à avoir. Critiquer le technicien argentin pour des prises de décisions comme celle-là est complètement aberrant. D’autant plus que Messi avait une gêne. Certes, il voulait continuer. Mais si les joueurs décidaient il ne s’arrêterait pas avant de ne plus pouvoir. Là, c’était le plus sage et c’est à l’entraîneur de trancher. Même si Pochettino aurait sans doute préféré que Messi puisse finir le match à 100%.

Les entraîneurs du club de la capitale, ont régulièrement été critiqués pour ne pas prendre de décisions fortes vis-à-vis des stars de l’équipe. Lorsque cela se produit, c’est finalement le coach qui est pointé du doigt. Il faut aussi arrêter de vouloir chercher du buzz sur le dos du PSG, d’autant plus lorsqu’il n’y a aucune raison d’émettre la moindre critique. Nous avons d’ailleurs poussé un coup de gueule dans notre dernier Podcast.

Mauricio Pochettino explique la sortie de Messi :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG