Restez connectés avec nous
Mercato - Simons prêté par le PSG à Leipzig, ce serait bouclé !
©Iconsport

Autour du PSG

Simons aime Paris et entretien le flou sur un retour éventuel au PSG

Le Paris Saint-Germain est dans une mauvaise période. Pour autant, il faut regarder l’avenir et se poser les bonnes questions. Xavi Simons, 20 ans, qui fait les belles heures du PSV Eindhoven, et qui a une clause de rachat dans son contrat pour revenir au PSG, s’est exprimé dans Marca, notamment en évoquant son avenir. Il assure aimer Paris, et il est bien conscient que le club de la capitale peut tenter de le faire revenir mais il rappelle aussi que la décision lui revient de droit.

Simons « Il y a une option de rachat, mais c’est moi qui décide. Au final, j’ai le dernier mot. »

« J’ai signé cinq ans au PSV et je suis très content et je ne sais pas ce qui peut arriver dans le futur. Il y a une option de rachat, mais c’est moi qui décide. Au final, j’ai le dernier mot.

Ma signature au PSG en quittant le Barça ?

Paris est venu avec un très beau projet. Ils m’ont fait beaucoup confiance et ils l’ont montré. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller avec eux. Ce n’était pas facile. Tu pars avec 16 ans dans un autre pays, une autre langue. Après avoir passé toute ma vie à Barcelone, mais je me suis très bien adapté. En deuxième année, j’ai rejoint l’équipe première à l’âge de 17 ans. Je peux aussi dire que j’y ai beaucoup appris. Étant capable de parler espagnol, français et néerlandais, je pouvais presque parler à tout le monde.

Simons « Je serai éternellement reconnaissant. »

Neymar, me connaissant depuis tout petit, m’a beaucoup aidé. Nous avions une très bonne relation. Il a pratiquement pris soin de moi comme un fils. Je serai éternellement reconnaissant. Le quotidien avec eux (Messi, Mbappé, Neymar…) est incroyable. Les voir s’entraîner… imaginez. Aussi Ramos, Marquinhos, des gens que vous avez vus à la télévision toute votre vie et maintenant vous entraîner avec eux et pouvoir jouer, je pense que c’est très agréable. »

Il se laisse une porte de sortie, et c’est normal. Le PSG n’a encore rien entrepris pour son retour. Il ne va pas se griller auprès de son club actuel. Pourtant, il ne ferme pas la porte au PSG, il sait que cela peut être un bond en avant dans sa carrière, à condition de vraiment faire partie du projet. Mais c’est logique aussi qu’il soit dans le flou, il doit avancer, jouer et au PSG, il n’est pas certain qu’il soit utilisé à bon escient.

On va attendre de voir la direction que prendra le PSG. Une chose est sûre, Simons reviendra surement si on le veut vraiment. Mais pour l’heure, ce qui va se passer au PSG reste obscur tant le club n’arrive pas à se dépêtrer de certains contrats et que sa ligne sportive est de mettre en avant des stars.

Il est au moins appréciable de voir que Simons reste attaché au PSG et qu’il mesure la chance que cela peut être de côtoyer un groupe de très haut niveau. Avec en plus un Neymar dont il est proche et qui est ici encore loin de l’image donnée par les médias. Maintenant, il faut attendre pour connaître l’avenir du jeune nérlandais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG