Restez connectés avec nous
Soler évoque ses débuts au PSG et encense son coéquipier Messi

Autour du PSG

Soler évoque ses débuts au PSG et encense Messi

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Carlos Soler, milieu de terrain âgé de 25 ans, a réalisé un bon début de saison, malgré un temps de jeu relativement faible. Auprès du journal L’Equipe, ce dernier s’est exprimé à propos de ses débuts, mais aussi de son coéquipier d’attaque, Lionel Messi âgé de 35 ans.

Soler «depuis un mois et demi, j’ai fait cinq matches comme titulaire, je gagne du temps de jeu.»

« J’ai toujours pensé que j’avais le niveau pour jouer au PSG. Cela n’a pas été simple au début, parce que je suis arrivé le dernier jour du mercato, avec un nouvel entraîneur qui avait travaillé pendant la préparation, et il a logiquement voulu aligner ceux qui étaient davantage habitués à son style et à son système.

À Valence, on ne jouait pas en 5-2-3 comme à Paris, il fallait aussi que je m’adapte à un nouvel environnement. Et depuis un mois et demi, j’ai fait cinq matchs comme titulaire, je gagne du temps de jeu.»

Soler «Parfois, tu as l’impression qu’il marche mais en fait, pas du tout, il se prépare et il se dirige toujours à l’endroit où il doit aller. »

Messi ?

Leo, je me rends compte à quel point il est en permanence en train de regarder autour de lui, sans cesse. Même si le ballon est encore loin, avec un seul regard il sait ce qui l’entoure. Xavi et Iniesta aussi faisaient toujours ça. Ce n’est pas facile, j’ai essayé mais bon… (Rires.)

Parce qu’il faut d’un seul coup d’œil comprendre tout autour de toi, et comprendre comment arrive le ballon, pour bien le contrôler. Lui, il le fait avec une telle facilité. Parfois, tu as l’impression qu’il marche mais en fait, pas du tout, il se prépare et il se dirige toujours à l’endroit où il doit aller. »

Pour un joueur arrivé dans un club comme le PSG n’est jamais simple, puisqu’il y a un effectif très étoffé et le temps de jeu est globalement limité. Malgré ça, le défenseur espagnol a su gagner de place et rendre prolifique les minutes de jeu que Christophe Galtier, son entraîneur lui a donné. Évoluer aux côtés de joueurs comme Messi ou Kylian Mbappé est aussi source de motivation.

Avoir des joueurs aussi rigoureux et talentueux emmènent forcément de l’exigence et cela pousse à fournir un travail supplémentaire. La seconde partie de saison peut-être intéressante pour Soler s’il continue sur la même lancée que ces premiers mois de compétition. Pour le PSG il s’agit d’une excellente recrue qui bénéficie encore d’une importante marge de progression au vu de son jeune âge.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG