Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Al-Khelaïfi fait le point "Luis Enrique fait du très bon travail"
@Iconsport

Autour du PSG

Sous enquête de l’UEFA, le PSG n’aurait aucune crainte

Il y a peu, la Liga a publié un communiqué officiel pour annoncer sa plainte auprès de l’UEFA à propos du Paris Saint-Germain, alors qu’une avait déjà été lancée contre Manchester City en avril (après le recrutement d’Erling Haaland), à cause des finances du club parisien. La « faute » à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qui passe très mal en Espagne alors que le Real Madrid le considérait déjà comme arrivé. L’Equipe avait précisé la semaine dernière que l’instance européenne suit déjà de près les comptes parisiens avec un examen en cours. Ce mardi, il a été glissé dans le journal que le PSG est serein.

« Ces dernières semaines, l’OM n’est pas le seul club européen à devoir fournir une telle « demande d’informations » supplémentaire au regard de sa situation financière. Comme nous l’avons révélé, le PSG est dans ce cas. Mais le club parisien assure ne pas craindre, lui non plus, une issue défavorable après ses derniers échanges avec les membres de l’ICFC. Au total, une trentaine de clubs européens sont dans ce cas et attendent de savoir si une procédure sera ouverte contre eux d’ici le démarrage de la saison prochaine. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque ce journal est assez fiable à propos des affaires autour de l’UEFA et du Fair-Play Financier. De toute façon, on peut penser que le PSG ne s’est pas lancé au hasard dans cette prolongation de contrat de Mbappé. Tout comme dans ses autres dossiers de l’été. Même si certains dirigeants ont du mal à l’accepter, le club parisien a su se développer pour avoir une base solide et ne fait pas que jouer à investir des grandes sommes d’argent.

Maintenant, il a déjà pris des risques ces dernières années. Alors on espère que l’UEFA pourra prochainement confirmer que Paris a fait les bons choix et qu’il respecte les attentes. Mais il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir.

Autres articles présents dans Autour du PSG