Restez connectés avec nous
Sport continue avec Neymar et annonce "la grandeur  de Barcelone ne s'achète pas"

Autour du PSG

Sport continue avec Neymar et annonce « la grandeur de Barcelone ne s’achète pas »

Sans grande surprise, Sport fait partie des journaux qui aiment critiquer la situation de Neymar au Paris Saint-Germain. Déjà auteur hier d’un article visant le trouble et la polémique autour de l’attaquant de 25 ans, le média catalan se lance cette fois dans le tacle envoyé au club parisien et au compliment pour le Barça.

« Nasser Al-Khelaïfi, administrateur des pétrodollars qatariens du PSG a fait de Neymar le joueur le mieux payé de l’histoire du football, sans qu’il n’ait jamais été élu meilleur de la planète. Et même s’il a été investi leader d’un projet pharaonique, Ney ne sent pas à son aise. 

La grandeur de Barcelone, que son père et lui-même ont dévalorisée, ne s’achète pas avec des pétrodollars ou des illuminations sur la Tour Eiffel. Et ça, le Brésilien l’a compris en moins de trois mois en Ligue 1. »

Il ne faut surtout pas se lancer sur les affirmations de Sport à propos du bien-être (ou non) de Neymar au PSG en pensant qu’il s’agit de vérités. On voit surtout l’envie de glorifier le Barça et (encore) expliquer que Paris ne peut pas s’imposer comme un grand. On peut y comprendre que l’argent c’est le mal, comme si le club catalan ne l’utilisait pas pour assurer sa domination en Espagne et en Europe. On ne peut qu’espérer pour eux que les Catalans finiront par passer à autre chose et accepter la situation. On aura peut-être envie des articles qui annoncent autre chose de la frustration espagnole.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG