Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi remercie Galtier, Ramos et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

SportsPro explique pourquoi Al-Khelaïfi sera une des personnalités influentes de 2022

Président du Paris Saint-Germain, mais aussi de l’Association Européenne des Clubs (ECA) Nasser Al-Khelaïfi, prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du football. Au-delà de sa gestion parfaite du club de la capitale, ce dernier n’hésite pas aussi à faire entendre sa voix puisqu’il était l’un des principaux opposants à la Super Ligue Européenne. Le média anglais SportsPro, a réalisé un article sur les personnalités influentes de l’année 2022. Le président du PSG en fait partie.

« Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain, géant de la Ligue 1, a fait venir Lionel Messi, peut-être le plus grand joueur de football de tous les temps, dans un championnat dont sa société de diffusion BeIN Media Group détient également les droits de télévision sur plusieurs marchés. Couplé à sa position au sein du comité exécutif de l’UEFA, donnera sans aucun doute à Nasser Al-Khelaifi un droit de regard significatif sur la forme que prendra le football européen à l’avenir. »

Nasser Al-Khelaïfi, est arrivé à la tête du PSG en 2011 en étant un illustre inconnu dans le monde du football. Mais en dix ans, ce dernier a réussi à bâtir un projet avec des bases solides, à faire venir plusieurs des meilleurs joueurs du monde et à placer le club de la capitale parmi les plus grands clubs européens. À côté de cela, il s’est aussi illustré en prenant de plus en plus de pouvoir auprès de ses pairs et du football européen.

Nasser Al-Khelaïfi a été le premier président à s’opposer vigoureusement à la création de la Super Ligue Européenne, ce qui aurait causé la disparition de l’historique Ligue des Champions. S’il a été suivi par plusieurs autres présidents, il a notamment attaqué frontalement la plupart des dirigeants des autres grands clubs européens. Cela montre donc les convictions du président parisien et son envie d’œuvrer pour le bien du football.

Nul doute qu’il sera cette année, mais aussi les prochaines, une personnalité encore plus importante dans le monde du football. Nasser Al-Khelaïfi a en tout cas les épaules pour s’imposer, tout en continuant de gérer la progression du club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG