Restez connectés avec nous
Stéphane Moreau confirme qu'il arrive comme coach des U17 du PSG pour "créer une dynamique"

Autour du PSG

Stéphane Moreau confirme qu’il arrive comme coach des U17 du PSG pour « créer une dynamique »

Cet été, le Paris Saint-Germain opère de grands changements pour reprendre la marche en avant dans son projet. Cela concerne tous les étages, dont la formation. Les médias ont beaucoup évoqué le chantier dans ce domaine, notamment en annonçant la venue de Stéphane Moreau comme entraîneur des U17. Celui qui était le directeur du centre de formation de Laval depuis 2009 (et coach des U17, ainsi que de la réserve l’an dernier) a confirmé auprès de Ouest France.

« C’est une vraie nouvelle aventure. Une autre dimension, incomparable, Je serai essentiellement sur le côté technique, avec un rôle complètement différent de celui de directeur du centre de formation. L’objectif est de créer une dynamique, de faire passer mes idées sur l’identité de jeu, les valeurs, le développement des gamins. »

Ainsi, l’arrivée de Moreau au sein de la formation parisienne se confirme. Une belle nouvelle, puisqu’il s’agit de quelqu’un dans les qualités sont reconnues dans ce domaine. D’ailleurs, d’autres clubs étaient intéressés, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais. Reste à espérer qu’il pourra bien s’adapter au club parisien et aider sa formation à grandir. Il est temps pour le PSG d’avoir de la continuité au sein de sa formation et un cadre clair. D’ailleurs, le journal indique le staff qui sera avec Stéphane Moreau : un formateur, un éducateur, un préparateur athlétique, un kinésithérapeute, un médecin, un analyste vidéo et un team manager. De quoi, normalement, faire un travail précis et parfaitement accompagner les Titis parisiens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG