Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Bitton hallucine pour Pochettino et veut Mbappé meilleur buteur
©Iconsport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Bitton hallucine pour Pochettino et veut Mbappé meilleur buteur

Stéphane Bitton, journaliste, a bien du mal à se passionner pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, comme il l’a souligné sur France Bleu Paris. Il est d’abord revenu sur la conférence de presse de Mauricio Pochettino, ce jeudi, qui a purement et simplement assuré que lui et Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, seraient à Paris la saison prochaine. Une déclaration qui a laissé sans voix le journaliste. Dans un second temps, Bitton, en quête d’objectif pour cette fin de saison, verrait bien le PSG se plier en 4 afin de soigner les statistiques de Mbappé.

Bitton « Heureusement que j’étais bien assis à ce moment-là en apprenant la nouvelle »

« Alors, c’est vrai qu’on a souvent reproché à Mauricio Pochettino de ne pas parler ou de parler pour ne pas dire grand-chose. En cette fin de saison, le toujours entraîneur du PSG semble se lâcher. Hier, il nous a annoncé le plus sérieusement du monde que le pourcentage de chance qu’il reste au PSG la saison prochaine avec Kylian Mbappé était de 100% dans les deux cas. Heureusement que j’étais bien assis à ce moment-là en apprenant la nouvelle.

Alors info ou intox ? On devrait y voir plus clair bientôt. Je dirais que dans ce qu’il vient de nous dire, il y a 50% de chose qui m’intéresse, c’est-à-dire le fait que Mbappé reste. Par contre que lui (Pochettino) reste… Ça fait un an et demi qu’il est là et qu’il ne montre pas grand-chose. Donc, s’il part, je ne le plaindrai pas. »

On ne peut jurer de rien, mais Pochettino semble bien montrer qu’il ne partira pas de lui-même cet été. C’est compréhensible, il est encore sous contrat. Dire l’inverse, serait une faute professionnelle qui pourrait lui coûter cher en cas de licenciement. Jusque-là, rien d’étonnant, le PSG cherche à exister dans une fin de saison qui a fait fuir tout le monde. 

Un départ de Pochettino reste une forte probabilité, il n’a jamais réussi à imposer son style. Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que les choses en soient autrement. Mais l’entraîneur du PSG a aussi en quelque sorte, lié son avenir à celui de Mbappé. Il a assuré qu’ils restaient tous les deux alors que la tendance est plutôt à un départ des deux partis.

Bitton « Alors peut-être soigner les statistiques de Kylian Mbappé »

« C’est vrai que cette fin de saison a du mal à nous passionner. Que reste-t-il comme enjeu ? Pas grand-chose et pas grand-chose à espérer de ce déplacement. On va souhaiter les trois points au Paris Saint-Germain ce soir. Alors peut-être soigner les statistiques de Kylian Mbappé et lui permettre de finir meilleur buteur de Ligue 1 comme en 2019, 2020 et 2021. Décidément, c’est bien lui le meilleur. »

Même si pour beaucoup, cette fin de saison n’a pas de saveur, il reste encore des objectifs à aller remplir. Notamment le sacre de Mbappé au classement des buteurs. Il peut aussi aller chercher le classement des meilleurs passeurs, ce qui serait un coup double extraordinaire. 

De plus, le PSG prépare l’avenir dans ces matchs, des jeunes peuvent jouer et d’autres, comme Sergio Ramos, défenseur de 36 ans, peuvent peut-être enchaîner pour montrer qu’il a encore le niveau. Il ne faut pas non plus envoyer les mauvais signaux aux joueurs. On leur reproche sans cesse de galvauder la Ligue 1, c’est exactement ce que font les médias depuis des semaines et des semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG