Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Laurey
©Iconsport

Adversaires

Strasbourg/PSG – Laurey rappelle que « si Paris est à 100%, il y a peu d’espoir. »

Ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Strasbourg (13e) au Stade de la Meinau. Thierry Laurey, entraîneur de l’équipe strasbourgeoise, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le coach a évoqué la victoire du PSG contre le Bayern Munich mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3, à revivre ici), la tendance de son équipe à embêter Paris, la saison compliquée pour les Parisiens et leurs absents.

Laurey « on peut se libérer. »

Un mot sur Bayern/PSG ?

Je me suis régalé . C’était un match très ouvert avec beaucoup de situations. C’est le charme du football. À ce niveau-là, même quand tu écrases le match au niveau des statistiques, tu n’es pas sûr de gagner.

On a souvent gêné Paris, il y a un espoir pour gagner ?

On est parvenu assez souvent à leur poser des problèmes, après de là à les battre, c’est une autre chose. Ce sont des matchs où, on n’est pas dans une situation où tout est rose, mais on s’est donné de l’oxygène et on peut se libérer. Les autres fois on avait le public, cela aide aussi, même s’il ne marque pas les buts. C’était un atout supplémentaire. Là, on s’aperçoit que même Paris est moins performant à domicile et il y a une raison. Je pense que le manque de soutien est une des données.

Laurey « Il faut savoir relativiser les choses avec le PSG. »

Le PSG fait moins peur cette saison ?

On a toujours été habitué à les avoir avec 10, 15, 20 points d’avance à ce moment de l’année. Alors cela semblait naturel. Mais aujourd’hui ils ne sont pas largués non plus, ils ont encore la possibilité d’être champions. Il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Mais c’est vrai que l’on a l’habitude de les voir devant. Ils ont laissé des points contre des équipes, qui ont du mérite mais qui par le passé n’en prenait pas.

Beaucoup d’absents, un bon moment pour affronter le PSG ?

Après, il n’y avait pas non plus l’effectif au complet à l’aller et malgré tout on en avait pris 4. Il faut savoir relativiser les choses avec le PSG. Si Paris est à 100%, il y a peu d’espoir. Sinon, il y a de l’espoir. Mais ils peuvent plier le match assez rapidement.

Comment faire mieux qu’à l’aller ?

Il faudra moins les regarder et être plus actifs qu’à l’aller pour contrecarrer leurs plans. Sinon, ils ont les joueurs capables de faire des différences à tout moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires