Restez connectés avec nous
Suisse/Italie - Donnarumma et Verratti ont joué lors du match nul
©IconSport

Autour du PSG

Suisse/Italie – Donnarumma et Verratti ont joué lors du match nul

Ce dimanche soir, l’équipe nationale de l’Italie affrontait la Suisse dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté italien : Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans). Le premier était titulaire, le second remplaçant (suite à un coup pris sur le genou quelques jours plus tôt) et il est entré à la 77e minute.

Un match frustrant pour l’Italie, qui a su se créer de bonnes occasions malgré un match qui n’a pas été particulièrement dominé : 10 tirs à 8 pour les Italiens, 7 cadrés à 2, 53% de possession et 2 corners à 8. La Nazionale a tout de même affiché de belles choses et aurait pu marquer, notamment avec un penalty raté en début de seconde période.

Verratti n’a pas pu changer les choses en entrant en fin de match. Le fait qu’il joue permet au moins de savoir qu’il n’a rien de grave au genou. De son côté, Donnarumma a au moins fait le nécessaire pour éviter que sa sélection s’incline alors qu’elle était inefficace. Il n’a pas eu beaucoup à faire, mais a su très bien le faire.

Le prochain match de l’Italie sera ce mercredi face à la Lituanie.

 

Le résumé du match : 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG