Autour du PSG
Super League – De premières divergences « Ce n’est pas ce pour quoi nous avons signé »
Le fameux projet de création d’une Super League Européenne, s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Mais il n’est pas encore pleinement installé ou lancé, avec des points à régler (la diffusion par exemple) et une forte opposition. Et d’après Kaveh Solhekol, journaliste de Sky Sports, il y a une certaine tension qui s’installe parmi certains clubs concernés.
Strong differences of opinion emerging in private between breakaway clubs. Some of execs involved believe they're being hung out to dry & are beginning to get cold feet. They're nervous & disappointed about way it's been handled. One says: “This is not what we signed up for”
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) April 20, 2021
« De fortes différences d’opinion émergent en privé entre les clubs. Certains dirigeants impliqués se sentent abandonnés et commencent à douter. Ils sont nerveux et déçus par la façon dont la chose est gérée. L’un d’eux dit « ce n’est pas ce pour quoi nous avons signé ».
Bien sûr, nous gardons une part de prudence face à cette annonce puisqu’il s’agit d’une rumeur et non d’une position publique. Mais ce n’est pas quelque chose d’impensable et ce journaliste est relativement fiable. On peut en tout cas penser qu’il y a des doutes chez certains clubs alors que les réactions négatives face à ce projet se succèdent. Même si Florentino Pérez a voulu afficher de la confiance, la colère des instances et des supporters comptent.
Sans oublier que le projet a été annoncé sans que tout soit prêt. Il y a aussi le fait que le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ne rejoignent pas cette Super League. En tout cas, elle est encore loin d’être pleinement en place et des rebondissements sont encore possible. Même s’il est envisageable qu’elle voit le jour.
Hitman
20 avril 2021 at 06:17
mal barre leur affaire!! aucune chance que ça se fasse… amha ils prennent date pour +tard
Verratti10
20 avril 2021 at 06:06
perez, perez, on t’enc…