Restez connectés avec nous
Super Ligue Européenne - L'UEFA voit ses sanctions révoquées par la justice
©Iconsport

Autour du PSG

Super Ligue Européenne – L’UEFA voit ses sanctions révoquées par la justice

Il y a plusieurs mois, il y a eu la tentative concrète de lancer une Super Ligue Européenne malgré les communiqués de la FIFA et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Sauf qu’il a été stoppé avec seulement 3 clubs qui soutiennent encore officiellement l’idée : la Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone. L’UEFA n’a annoncé que les décisions pour les clubs sortis : Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham, AC Milan, Inter Milan et Atlético de Madrid. Et on attendait une sanction forte pour les 3 autres. Sauf qu’ils viennent de publier un communiqué pour fêter le fait que la justice a révoqué les sanctions de l’UEFA et il est souligné que le projet existe toujours.

« Nous restons confiants quant à sa mise en œuvre, toujours en respectant la normative de l’Union Européenne. »

« Nous nous réjouissons de ne plus être exposés aux menaces constantes de l’UEFA à l’avenir. Nous restons engagés dans notre objectif de développer le projet de Super Ligue Européenne de façon constructive et solidaire, en prenant en considération les supporteurs, les joueurs, les entraîneurs, les clubs, les championnats et les associations nationales et internationales. Nous sommes conscients qu’il existe des éléments de notre proposition qui doivent être revus et, bien entendu, améliorés à travers le dialogue et le consensus. Nous restons confiants quant à sa mise en œuvre, toujours en respectant la normative de l’Union Européenne. »

Le projet de la Super Ligue Européenne n’est donc toujours pas terminé, ses fondateurs continuent d’y croire et ne cesseront d’y travailler. Peut-être que cela fonctionnera à un moment. Ici, on peut penser qu’ils espèrent que la décision de la justice permettra aux autres clubs de revenir dans le projet. Ce serait oublier la grande opposition affichée par les supporters, mais ce n’est malheureusement pas impossible. Ce serait triste de voir ce football avec une élite décidée et quasiment fixe s’imposer. Reste à voir quelles seront les prochaines étapes de ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG