Restez connectés avec nous
Tanzi croit au "nouveau Neymar-gate" avec un retard du Brésilien pour l'entraînement
©IconSport

Autour du PSG

Tanzi croit au « nouveau Neymar-gate » avec un retard du Brésilien pour l’entraînement

Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, a été invité au micro du média sportif à donner son avis sur le retour de Neymar en France, alors que l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain rentré au Brésil pendant l’arrêt de la compétition et de l’entraînement n’a plus que quelques jours pour être sûr d’éviter une quatorzaine à son retour. De quoi amener un certain pessimisme.

« Pour moi, il ne va pas revenir au bon moment, c’est-à-dire au 15 juin, comme le club le souhaite avec ses Sud-Américains. Suivant ce que le gouvernement français va décider à partir du 15 juin, il pourrait être obligé de rester chez lui à Paris pour respecter une période de quatorzaine. Si c’est le cas, il ne reprendrait pas l’entraînement avec ses coéquipiers le 22 juin. C’est ce qu’on craint au PSG, car ils n’ont pas de nouvelles de Neymar.

Tanzi « Certaines personnes du club doutent du fait que Neymar puisse revenir à temps. »

Par exemple, Cavani part le 15 juin d’Uruguay, il rentre le 16 à Paris. Pour lui, ça devrait aller au niveau de la quatorzaine. Thiago Silva doit arriver avant le 15. Si Neymar rentre plus tard que le 15, il va manquer les premiers entraînements, et ce serait un vrai problème. Certaines personnes du club doutent du fait que Neymar puisse revenir à temps. Et puis il n’y a que deux personnes qui peuvent appeler Neymar : Leonardo et le président Al-Khelaïfi. Pour n’avoir aucun risque, Neymar a encore trois jours pour revenir à Paris. Sinon, ce sera un nouveau Neymar-gate. », propos relayés par Foot Radio.

Des affirmations particulièrement fortes, mais qui se basent sur des suppositions. Il vaut mieux rester très prudent avant d’évoquer un nouveau problème avec Neymar. Il n’y a rien de concret pour dire qu’il ne sera pas à Paris dans les temps. Il serait surprenant que l’attaquant parisien prenne un risque alors qu’il y a notamment la Ligue des Champions au bout de cette période de préparation. Une compétition dans laquelle on ne doute pas qu’il veuille absolument aider le PSG à gagner. Reste à attendre d’avoir des nouvelles du Brésilien. Il y a une petite crainte en attendant, puisque ce ne serait pas son premier manque de sagesse. Mais on en est loin pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG