Restez connectés avec nous
Tanzi l'assure Mbappé "finira par prolonger, mais de deux ou trois ans"
©Iconsport

Autour du PSG

Tanzi l’assure Mbappé « finira par prolonger, mais de deux ou trois ans »

Loïc Tanzi, journaliste, de RMC, s’est exprimé sur le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Il explique pourquoi cela prend du temps. Mbappé veut des garantis, notamment sur le prochain mercato, et les investissements que le Paris Saint-Germain pourra faire. S’il accède à la demande du club, une grosse somme l’attend.

Tanzi « Le PSG veut le faire prolonger. Mais lui, il demande du temps »

« Pour Mbappé, le problème est toujours le même. Le PSG veut le faire prolonger. Mais lui, il demande du temps. S’il prolonge, ce n’est pas pour rester un an et demander à partir en 2022. S’il signe, ce sera pour refaire de nombreuses années au PSG. Donc soit il va partir cet été, soit il va s’investir sur plusieurs années à Paris. Pour ça, il veut être sûr que Paris aura les moyens, chaque année, de faire en sorte d’atteindre le dernier carré ou la finale de la Ligue des Champions, avec la volonté de la gagner. »

Tanzi « Le PSG va lui donner une somme astronomique pour le prolonger« 

« Avec les difficultés financières du moment, il veut être sûr que le PSG soit au rendez-vous sur le marché des transferts. Il veut que son club ait les moyens de faire venir de bons joueurs pour toujours avoir une équipe compétitive. Financièrement, il n’y aura pas de souci, le PSG va lui donner une somme astronomique pour le prolonger. Il n’aura pas mieux en Europe. Mais c’est vraiment sur le sportif que ça va se jouer. Et Leonardo essaye de le convaincre en disant qu’il veut faire venir tel ou tel joueur, avec des preuves, pour essayer de le garder. Je pense qu’il finira par prolonger, mais de deux ou trois ans. Car il ne veut pas prolonger très longtemps. », propos relayés par RMC Sport.

Cela commence à durer et on n’a toujours pas de nouvelles fraîches. On ne sait pas comment cela va se terminer, mais une chose est sûre, le PSG tente tout ce qui est en son pouvoir pour prolonger sa pépite. Le problème dans cette histoire, c’est que le club parisien est très compétitif depuis deux ans (1 finale et 1 demi-finale de Ligue des champions en moins d’un an) mais le jeune de Bondy réclamerait des garanties sportives. Dans une période de crise, le PSG s’en sortant très bien sportivement, c’est compliqué de comprendre les vraies intentions du numéro 7 parisien. 

Si l’on en croit certains, il veut rejoindre le Real Madrid, mais encore une fois, cela ressemble aussi à de la spéculation. De plus, rien ne garantit que le club madrilène voudra ou pourra s’attacher les services de Mbappé. Le plus important pour Paris, c’est de ne pas laisser partir libre sa pépite. S’il veut partir, rien ne l’en empêchera. Mais le voir partir libre serait un cataclysme pour le PSG. Espérons comme le souligne Tanzi, qu’un accord pourra se faire. Le PSG est l’équipe dans laquelle il faut être, les résultats l’attestent, mais si les garanties sportives sont là, que le salaire qui l’attend est là, qu’est-ce qui peut bloquer la signature d’une prolongation ? Le rêve du Real Madrid. 
 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG