Restez connectés avec nous
Tapie place le PSG en "meilleure équipe d'Europe", mais voit la Ligue 1 en comme faiblesse pour la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Tapie place le PSG en « meilleure équipe d’Europe », mais voit la Ligue 1 en comme faiblesse pour la Ligue des Champions

Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille (1996-1994 notamment), s’est confié dans une interview accordée au Parisien. L’occasion d’évoquer le Paris Saint-Germain, qui vise une Ligue des Champions que pour le moment seul l’Olympique de Marseille a su gagner en France.

« Pour moi, à la date d’aujourd’hui, c’est sur le papier la meilleure équipe d’Europe. Par contre, si vous voulez gagner la Ligue des Champions, il faut que vous ayez un championnat qui soit au niveau sinon vous avez beaucoup de difficultés face aux Espagnols, aux Allemands, aux Italiens. La faiblesse du PSG aujourd’hui, c’est la faiblesse de notre championnat.”, a déclaré Tapie.

On peut apprécier que l’ancien président marseillais ait l’honnêteté de dire que le PSG a une grande équipe. Même si on débattre longtemps du fait que ce soit le meilleur effectif d’Europe. Il y a tout de même assez clairement un groupe qui peut s’imposer contre n’importe qui. L’argument d’une Ligue 1 qui freine Paris dans sa progression peut aussi s’entendre, mais avec une certaine prudence.

Le PSG n’est pas souvent vraiment mis en difficulté par un adversaire qui aurait de grandes armes offensives. Mais on voit tout de même régulièrement sur la scène nationale que le moindre relâchement se voit et se paie. La Ligue 1 n’est pas forcément spectaculaire, mais les matchs ne sont pas simples. Il y a aussi quelques « grosses affiches » (Lille, Lyon et Monaco notamment). Surtout, quand on voit l’Ajax Amsterdam faire un parcours magnifique la saison passée (demi-finaliste éliminé de peu par Tottenham), on comprend que le championnat n’est pas une excuse. L’essentiel reste dans le travail, la mentalité et un peu de chance. On sent une vraie progression du PSG cette saison sur les 2 premiers points. Cela peut aider à avoir de la chance, ou à en avoir moins besoin. Reste à ne surtout pas se relâcher après de nombreuses semaines très intéressantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG