Restez connectés avec nous
Tarrago prend la défense de Mbappé «J’en ai marre de ces histoires de stats»
©Iconsport

Autour du PSG

Tarrago prend la défense de Mbappé «J’en ai marre de ces histoires de stats»

Si le Paris Saint-Germain est parvenu à l’emporter face à Manchester United 1-3, dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé attaquant parisien de 21 ans est encore resté muet et n’a pas assez pesé dans le jeu L’actuel attaquant du PSG, qui reste à 0 but dans cette nouvelle saison européenne (et depuis un an dans cette compétition) est donc critiqué. Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, a lui tenu à prendre la défense de l’ancien monégasque sur le plateau de la Chaîne L’Equipe.

Tarrago «je souhaite voir des joueurs qui aiment le football plus que les statistiques»

 » Bien sûr que Kylian Mbappé n’a pas fait un très très grand match, et il a tendance à m’agacer ces derniers temps par son attitude. J’en ai marre de ces histoires de stats, de compter ses buts à l’entraînement, à un moment je souhaite voir des joueurs qui aiment le football plus que les statistiques. Cela étant dit, contre Manchester United, il est impliqué sur deux buts du PSG, qu’on le veuille ou non.

Sur le dernier but, bien évidemment ce que fait Rafinha est magnifique, mais la petite passe de Mbappé dans l’espace c’est quand même très joli. Sur le premier but, même si son tir est contré, il est impliqué dans l’action. Il ne faut donc pas tout voir en noir. », propos relayés par Foot 01.

Si Kylian Mbappé n’a pas encore ouvert son compteur de buts, c’est dans un premier temps, car cette équipe parisienne est en grande difficulté depuis ce début de saison. Globalement, elle ne se crée pas beaucoup d’occasions et encore moins en Ligue des Champions, cette rencontre face au club mancunien est le premier match à peu près abouti du PSG cette saison et il n’a pas été génial non plus. Dans un deuxième temps, Mbappé reste impliqué sur plusieurs buts, il n’est donc pas inutile. Sans oublier qu’il a dû revenir du coronavirus et de blessures ces dernières semaines.

Petit à petit cette équipe du PSG va monter en puissance et ses attaquants aussi ce qui devrait permettre à l’attaquant d’ouvrir son compteur but. Rien ne presse aujourd’hui, les résultats de l’équipe passent avant tout et il faut simplement retenir que l’attaquant parisien est à l’origine de deux buts sur trois. Cette équipe du PSG reste toujours dans la course pour sa qualification en 8e de finale et c’est l’essentiel au vu de sa situation avant son déplacement à Manchester United. Bien sûr, il serait tout de même bien que Mbappé retrouve l’efficacité, puisque c’est dans son rôle de marquer. Mais le plus important reste le collectif. Sauf que là aussi il peut faire mieux. L’idéal pour lui est de ne pas trop penser à ce manque de but et gagner en simplicité pour être le plus performant possible.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG