Restez connectés avec nous
Téléfoot diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu'au "20 janvier 2021 inclus a minima"
©Iconsport

Autour du PSG

Téléfoot diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’au « 20 janvier 2021 inclus a minima »

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. Mais finalement, après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration avec le groupe qui était arrivé cet été. Cependant, elle n’est pas effectivement tout de suite. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse être assurée. En attendant, Téléfoot continue comme le groupe l’a confirmé dans un communiqué pour rassurer les spectateurs. Il a d’abord été question du 10 janvier « a minima », ce mercredi c’est le 20 janvier qui est évoqué.

« Le service Téléfoot la chaîne du foot continuera à diffuser les Championnats de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’au 20 janvier 2021 inclus a minima, c’est-à-dire le Trophée des Champions PSG-OM le 13 janvier, la 20e journée de Ligue 1 et de Ligue 2 et le match en retard de la 9e journée OM-RC Lens. »

Il n’y a donc pas d’inquiétude ou de précipitation à avoir pour les supporters, puisque la diffusion de la Ligue 1 ne devrait pas être suspendue. Cependant, il faut toujours attendre que les discussions aboutissent afin d’en savoir plus sur la suite de la diffusion. Car chacun veut savoir comment il pourra suivre le championnat et/ou son club de cœur. Espérons que ce sera bientôt clair, afin de définitivement laisser derrière cette triste affaire et se tourner vers la suite sereinement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG