Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque la saison du PSG et ses chances en Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Thiago Motta évoque la saison du PSG et ses chances en Ligue des Champions

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Motta a quitté le club et pris sa retraite de joueur en 2018 afin de devenir entraîneur. D’abord des U19 du PSG (2018-2019), puis du Genoa (octobre à décembre 2019). Dorénavant libre, l’Italien a accordé une interview à L’Equipe. Il a été invité à commenter l’actualité de son ancien club, notamment certains départs, mais aussi la forme de l’équipe cette saison et la Ligue des Champions à terminer en août (quart de finale contre l’Atalanta le 12).

« J’ai un peu regardé. L’histoire parle pour l’équipe : championne de France, deux finales de Coupes à jouer et en quarts de finale de la Ligue des champions. Ils doivent avoir un gros mental. Je les trouve bien.

Thiago Motta « le PSG est tombé dans la meilleure partie de tableau »

Les chances du PSG sur la fin de la Ligue des Champions ?

Ils ont les mêmes chances que les autres. Quand tu dois jouer un match à Liverpool ou au Barça, tu sais que ce sera difficile. Là, l’avantage est qu’ils vont évoluer sur terrain neutre et que c’est sur un seul match .Et le PSG est tombé dans la meilleure partie de tableau, en évitant le Real Madrid, Manchester City, Barcelone ou le Bayern Munich. J’espère qu’il sera récompensé par un grand résultat. »

L’ancien parisien (231 matchs sous la tunique parisienne) ne veut pas trop en faire sur les chances du PSG, mais il ne cache pas un certain optimiste concernant les chances de victoire finale en Ligue des Champions, lui qui l’a remporté deux fois avec le Barça et l’Inter. Il faut dire que Paris s’en est en effet plutôt bien sorti en évitant les mastodontes. Ce qui ne veut pas dire que la voie est toute ouverte et que ce sera simple d’aller en finale. Il y a des adversaires (Leipzig ou l’Atlético de Madrid en demi-finale) à respecter. Mais cela aurait pu être pire.

Reste aux Parisiens de tout donner sur les quelques matchs restants en montrant qu’ils ont maintenant une vraie force de groupe. Ils ont ainsi une vraie chance d’aller au bout. Attention à l’excès de confiance ou au retour de l’individualisme. L’Atalanta est un adversaire prenable, mais pas sans un grand match. Et l’équipe italienne saurait profiter d’un relâchement parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG