Restez connectés avec nous
Thiago Silva qualifie Tuchel de «mec extraordinaire» et croit en une qualification du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva «À Chelsea, j’ai perdu ce poids de la pression»

Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 39 ans, reste un joueur emblématique du Paris Saint-Germain puisqu’il y a évolué de 2012 à 2020. Auprès du journal Le Parisien, le Brésilien est revenu sur son passage et notamment le rapport qu’a le PSG avec la Ligue des Champions. Thiago Silva a connu de nombreux échecs avec le maillot Rouge et Bleu avant de connaître la gloire européenne l’année qui a suivi son arrivée chez les Blues. 

«Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai perdu ce poids de la pression. Ce n’est pas pour ça que j’ai gagné la Ldc, mais je n’avais pas cette responsabilité. Je me sentais plus léger. 

Mon rêve, comme Neymar, Marquinhos et Verratti, c’était de gagner la Ldc, je peux vous l’affirmer. Marquinhos a encore des chances, mais avec le PSG, c’est fini pour nous. Neymar aurait certainement aimé rester. Gagner la Ldc était son rêve.»

Thiago Silva «on faisait un pas en avant puis trois en arrière»

«Normalement, même un échec vous permet de progresser. On fait un pas en arrière puis deux en avant. Ce n’était pas comme ça au PSG : on faisait un pas en avant puis trois en arrière. C’était vraiment très difficile. La pression était trop forte. »

C’est quelque chose qui m’a fait mal parce que j’ai vu la situation changer et la pression augmenter pour gagner la Ligue des champions. Mais ce n’est pas comme ça qu’on gagne. C’est une question de régularité année après année.»

Thiago Silva «Il semblait qu’il y avait quelque chose qui empêchait les gens d’applaudir Paris. »

«Au début, les commentaires des médias étaient bons et il y avait un bon sentiment, pour soutenir une équipe française. Mais deux ou trois ans plus tard, tout a changé. Il semblait qu’il y avait quelque chose qui empêchait les gens d’applaudir Paris. »

La plus grosse erreur des dirigeants parisiens est d’avoir, dès 2012, mis une pression énorme à l’effectif pour remporter la Ligue des Champions. Carlo Ancelotti, entraîneur de l’équipe de 2012 à 2013 a vu même sa place en danger suite à de mauvais résultats en phase de poules. Si derrière cette équipe parisienne a atteint les quarts de finale, le coach italien a quitté le club dès la fin de saison.

Ce dernier savait éperdument que dans ces conditions, il était impossible d’arriver à quoi que ce soit. Alors si l’équipe a réussi à livrer de belles performances en LDC, il a fallu attendre 2020 pour qu’elle s’approche de son but ultime. La politique a aujourd’hui totalement changé, même si la LDC reste un objectif, elle n’est plus une priorité. La sagesse et la patience qui s’installe aux différents étages du club permettront d’au moins prendre le temps de créer une équipe et un projet capable de s’installer parmi l’élite.

L’heure n’est plus aux stars et au besoin de résultats immédiats, mais à la construction d’une équipe. Malheureusement de nombreux joueurs dont Thiago Silva auraient mérité de soulever ce trophée sous les couleurs parisiennes et de nombreux supporters auront le regret de ne pas avoir vu cette équipe si qualitative ne pas atteindre son but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG