Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "reconnaissant envers le PSG", mais tacle les critiques
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva est « reconnaissant envers le PSG », mais tacle les critiques

Samedi soir, Chelsea a remporté la Ligue des Champions 2020-2021 face à Manchester City (0-1). Thiago Silva, défenseur central de 36 ans des Blues qui a quitté le Paris Saint-Germain après 8 passés au club, était ensuite au micro de RMC Sport. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer son sentiment, son passage à Paris avec sa reconnaissance envers le PSG mais aussi une petite réponse aux critiques.

“C’est incroyable. C’est le moment le plus important de ma carrière, c’est inoubliable. Je suis vraiment très content. Mais c’est aussi un moment d’être reconnaissant pour tout ce que Paris a fait pour moi, mais on n’a pas réussi à la gagner avec le PSG. Aujourd’hui je suis très content d’avoir cette coupe, c’est énorme, et j’espère que Paris pourra y arriver.

Thiago Silva « les gens essayaient de trouver un coupable et c’était toujours moi. »

C’est spécial avec toute cette pression que j’ai eue sur moi à Paris pour gagner cette coupe. Chaque fois que le PSG était éliminé, les gens essayaient de trouver un coupable et c’était toujours moi. C’était dommage, parce que j’ai tout fait pour cette équipe, j’ai essayé de tout donner. Malheureusement je n’ai pas réussi à rapporter la coupe pour Paris. J’espère que ça pourra arriver, J’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Dommage pour la saison qu’ils ont fait. Je resterai toujours Rouge et Bleu. »

Une belle réaction de Thiago Silva, qui souligne d’abord toute l’importance du PSG dans sa carrière. Il n’est pas question de se « venger » des critiques ou d’un manque de confiance. Le Brésilien rappelle d’abord que Paris lui a beaucoup apporté et souligne qu’il reste très attaché au club. Ce que l’on ne peut qu’apprécier.

Cependant, assez logiquement, il en profite pour répondre aussi aux critiques régulièrement reçues. Il est vrai que le Monstro a souvent été un peu un des « boucs émissaires » des défaites du PSG en Europe. C’était sans doute en partie injuste. On n’oublie pas tout de même que c’était surtout son rôle de capitaine qui a été remis en question et il ne l’occupe pas à Chelsea. Car il ne fait aucun doute que Thiago Silva est un excellent défenseur. Il est aussi un professionnel exemplaire et il mérite sans aucun doute de remporter cette compétition. Bravo lui et à Chelsea. Comme il souligne, on espère désormais que le PSG trouvera la solution pour vivre un tel moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens