Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tite aussi avoue qu’il n’espérait pas récuperer Neymar à ce niveau aussi vite

Dimanche 3 juin, Le Brésil affrontait la Croatie à Anfield (Angleterre) en match préparatoire de la Coupe du Monde. ,Tite sélectionneur de la Seleçao, a pu, comme tous les amoureux du football, savourer le retour sur le terrain de Neymar. Un tout petit plus de 3 mois après sa blessure au pied, l’attaquant de 26 ans est rentré à la mi-temps et a aidé son pays à s’imposer avec notamment un très joli but. Tite a commenté ce retour réussi auprès des médias. 

« Il est revenu mieux que je ne l’espérais, je m’attendais à beaucoup moins. Il va devoir passer par des étapes, il va avoir des hauts et des bas. Mais dans quelques matches, il sera de retour à son niveau.

on ne peut pas lui donner toute la responsabilité’

C’est un joueur différent mais on ne peut pas lui donner toute la responsabilité pour mener notre jeu. Ce ne serait pas humain, même s’il est un élément clef. « 

Les yeux rivés sur les écrans, tout le monde attendait les premiers pas de la star brésilienne sur la pelouse d’Anfield après une absence de 3 mois suite. Neymar ne nous a pas fait attendre longtemps. A la 69e minutes, l’attaquant reçoit le ballon dans la surface de réparation et, après quelques dribbles, dont il a le secret, décoche une frappe sous la barre. Brésil 1 – Croatie 0.

Il n’en fallait pas plus (presque moins même) pour enthousiasmer les supporters brésiliens et les amoureux du football. Son sélectionneur est tout même bien conscient que la route est encore longue avant que Neymar retrouve le rythme du haut niveau et toutes ses capacités. Mais le talent est déjà bien visible. De quoi rappeler qu’il fait partie des meilleurs. On espère qu’il va confirmer dans les prochaines semaines. Même si, comme le rappelle Tite, il ne peut pas tout faire tout seul.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG