Restez connectés avec nous
Tite défend Neymar face aux critiques après Colombie/Brésil
©Iconsport

Autour du PSG

Tite défend Neymar face aux critiques après Colombie/Brésil

Tite, sélectionneur du Brésil, était en conférence de presse après le match nul 0-0 contre la Colombie dimanche soir dans le cadre de la 11e journée des éliminatoires en Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022. L’occasion de répondre aux critiques adressées à Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao qui a été irrégulier.

« Nous avons fait une belle prestation collective dans un match important, avec un bon Neymar, et un bon niveau d’équipe. Peut-être qu’on attend de lui qu’il fasse des gestes exceptionnels tout le temps et qu’il fasse une différence tout le temps. C’est un joueur exceptionnel, car il fait des actions exceptionnelles. Mais pas systématiquement. C’est un joueur différent, nous connaissons cette condition. Il était très bien marqué aussi, ils étaient parfois deux sur lui. », propos relayés par RMC Sport.

Neymar est toujours dans une phase de montée en puissance dans ce début de saison, avec visiblement en ce moment le besoin de franchir un cap face à l’enchaînement des matchs. C’est une période plus difficile pour lui, avec possiblement aussi un peu moins de confiance. Cela peut arriver à tous les joueurs. Sauf que chaque raté, que ce soit une action ou un match, de Neymar est particulièrement mis en avant. Notamment au Brésil.

Sur ce match, il est par exemple un peu trop oublié qu’il aurait pu être passeur décisif si ses coéquipiers avaient été plus efficaces. Il y a tout de même indéniablement du travail pour qu’il retrouve son meilleur niveau. A lui de tout donner pour revenir au mieux et aider ses équipes à gagner. Mais il n’est pas illogique qu’il ait besoin d’un peu de temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG