Restez connectés avec nous
Orléans/PSG - Le CUP dénonce le prix, le club aide à payer les billets
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Orléans/PSG

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) ce samedi contre Orléans (National, 3e division) au Stade de la Source dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024 (coup d’envoi 20h45, diffusion Orléans/PSG sur beIN SPORTS).

10. Une Ligue 1 contre une National

Le PSG a joué contre Revel, ce sera donc Orléans pour le tour d’après. Un match encore une fois largement à la portée des parisiens qui vont pouvoir continuer à travailler des automatismes. En plus, on pourra jauger du sérieux de cette équipe, son investissement. Clairement, c’est un match idéal, une montée significative en niveau par rapport à Revel, un tirage idéal pour Paris.

9. Orléans entre difficultés en championnat et épopée ?

C’est souvent le cas en football, il ne faut pas comparer des résultats dans les compétitions hebdomadaires et les coupes nationales. Orléans, malgré des difficultés, voudra à coup sûr jouer le coup à fond et devrait sortir un gros match, avec la motivation de rencontrer les joueurs du PSG. Paris est serein en Ligue 1 et attend la Ligue des Champions, mais avec Luis Enrique, l’équipe sera attentive de ne pas prendre ce match à la légère.

8. Une pluie de buts ?

Paris aime attaquer, aime marquer des buts, même avec une équipe remaniée. Meilleure attaque de Ligue 1, meilleure défense, Paris a aussi comme fait d’arme d’avoir été une des équipes les plus offensives de la phase de groupe de Ligue des Champions. Orléans, marque peu, 1,3 but par match en moyenne en National et encaisse pas mal de buts, 1,5 par match. Face à l’ogre de Ligue 1 cela pourrait être un match prolifique.

7. On veut revoir Paris avec « l’équipe de coupe »

En Ligue 1, Luis Enrique a de plus en plus son 11 type. La conséquence ? On voit peu certains joueurs. Pourtant, contre Revel, Asensio, Mukiélé, Mayulu, E.Mbappé, Ramos, Beraldo et même Randal Kolo Muani (qui est sorti de l’équipe ces derniers temps), ont fait une belle prestation. On veut revoir cette belle synergie, à l’image du but de Mbappé sur la merveille d’Asensio. Il y a de bons joueurs dans cette équipe et c’est un match idéal pour le montrer.

6. Peu de repères entre les deux équipes, une affiche intéressante

Ce qu’on aime aussi dans le football, ce sont les nouveautés, cela permet de sortir un peu de la routine et la Coupe de France est une compétition parfaite pour cela. Hormis un match de Coupe de la Ligue entre les deux en décembre 2018 et un match amical en 2021, il y n’y a pas eu de rencontres entre les deux. On aime la nouveauté, le renouvellement.

5. Encore un déplacement loin du Parc des Princes

Les parisiens n’ont pas le même visage à la maison ou à l’extérieur, mais ce qui est intéressant, c’est que l’enchainement de matchs loin de Paris, permet d’apprendre à gérer ces déplacements et donc de réussir à franchir un cap pour être plus consistants. L’adversité étant moins forte qu’en Ligue 1 ou LDC, ce match à l’extérieur est donc encore une préparation pour la suite qui doit ravir Luis Enrique, désireux de montrer que son PSG monte en gamme.

4. Mbappé : vers un top 4 des meilleurs buteurs de la Coupe de France ?

Il n’a que deux buts de retard sur François M’pelé (34 buts), il peut donc prétendre à monter au classement des buteurs. Ce qui est le plus impressionnant, c’est de voir que Mbappé a atteint les 32 buts en 26 matchs seulement. Les joueurs devant lui en ont au moins le double. Si on peut comparer, Mbappé avec un joueur, c’est la légende, Carlos Bianchi, qui a aussi joué 26 matchs pour 30 buts. Mbappé est décidément un ogre à records.

3. Revoir Navas (Avec plus de travail que contre Revel ?)

Navas est un joueur majeur de ces dernières années avec le PSG, pourtant, voilà bien longtemps qu’il ne joue plus ou peu. La Coupe de France est sa compétition, c’est comme cela que Luis Enrique voit les choses. On aura alors (normalement) la chance de le revoir sur le terrain. Un vrai plaisir.

2. Un 12e match sans défaite de suite ?

Mine de rien, même sans être flamboyant, ce PSG est difficile à manœuvrer. L’équipe ne perd plus, enchaine les victoires et on peut voir cela comme une bonne chose, malgré les difficultés dans certaines parties des matchs. La dernière défaite à l’extérieur remonte au 11 février dernier dans les compétitions nationales. Autant dire que la tâche sera ardue pour Orléans. La faiblesse relative du PSG à l’extérieur est surtout visible en LDC. En France, la marge est trop grande.

1. Le PSG ne perd (quasi) jamais en 16e de finale de la Coupe de France

Depuis la saison 2000/2001, Paris n’a pas perdu avant les 8es de finales. Une constance impressionnante pour cette équipe qui aime cette compétition plus que tout. Paris est injouable ou presque dans cette compétition et ce match sera une occasion de plus de faire grandir sa valeur dans cette belle compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG