Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Brest
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Brest

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre Brest (3e) au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2023-2024 (coup d’envoi 21h10, diffusion PSG/Brest sur beIN SPORTS et France 3).

10. La coupe de France au Parc des Princes

Recordman de victoire dans cette compétition, le Parc des Princes et le PSG auront à cœur de continuer l’aventure. Ils ont l’expérience nécessaire pour le faire et le public saura fêter ce match comme il se doit. Fini, les petites équipes, place à une belle surprise de la saison.

9. PSG Vs Brest – Acte 3

Si le PSG a gagné péniblement en Bretagne au début de saison, ils ont concédé le nul au Parc des Princes il y a moins de 10 jours. Dans les deux matchs, des tensions sont apparues et forcément, ce match aura une saveur particulière. Brest voudra faire mieux et va donc chercher à se qualifier en gagnant enfin contre le PSG. Pour Paris, l’équation est simple, retrouver son jeu et aller de l’avant. Dans les deux cas, on aura droit à un match engagé et plaisant.

8. Mbappé l’ogre de la Coupe de France

Personne ne fait mieux que lui en ratio et en lien avec le nombre de buts qu’il a marqué. Oui, il a marqué beaucoup contre les petites équipes, mais on sait qu’il peut très bien faire mal à n’importe quelle équipe et les tensions n’auront pas apaisé sa soif de « faire la nique » aux bretons.

7. Asensio qui enchaîne ?

L’Espagnol monte en puissance et forcément, le voir enchainer serait une belle chose. Il marque beaucoup, il est très efficace et surtout, il a cette capacité technique à être le dépositaire du jeu. En adéquation avec Luis Enrique, il aime jouer court et se montre assez propre dans ses gestes. C’est une vraie plus-value cette saison, à lui de le montrer encore une fois.

6. Quels joueurs seront mis au repos ?

Une semaine avant la Ligue des Champions, Luis Enrique va-t-il jouer avec « son équipe type » ? Si tant est qu’il en a une en tête bien évidemment, car dans les faits, il a quelques joueurs indéboulonnables et d’autres qui peuvent largement être mis de côté sans que personne s’y attende. Marquinhos a été remplaçant puis et sorti en cours de match, ce qui montre que Luis Enrique n’hésite plus dans ses choix à faire sortir des cadres.

5. Navas pour une troisième apparition ?

On apprécie toujours de voir Navas sur les terrains. Joueur de Coupe de France cette saison, il aura un troisième match pour s’illustrer, cette fois contre une équipe bien plus dangereuse que lors des deux derniers tours. A moins que Tenas tienne la corde dans l’esprit de Luis Enrique, Navas aura sa chance et on espère le voir faire un grand match, pour nous rappeler le grand gardien qu’il est.

4. 2e match d’une série de 5 matchs en 15 jours

Vous manquez de matchs du PSG, en voilà 5 en 15 jours. Pour le coup, l’enchainement peut permettre aux parisiens de franchir un cap, de trouver des automatismes et surtout de nous montrer un autre visage que lors des dernières sorties. Avoir des matchs réguliers permet de vite passer à autre chose et le PSG en a besoin jusque-là. On ne va pas s’ennuyer en février, après un très bon Strasbourg, Brest (surprise de Ligue 1), puis Lille (l’une des plus belles équipes de Ligue 1) la Real Sociedad, Nantes et Monaco (surement l’adversaire le plus fort de Paris sur le papier). Tout cela promet de belles joutes.

3. Série de 10 matchs sans défaite (Brest) VS série de 14 matchs sans défaite (PSG)

Oui, malgré le niveau de jeu de Paris, le club de la capitale ne perd plus. Alors, il ne fait plus peur, mais il n’est pas pour autant vraiment challengé. Brest ne perd plus également. Dans les deux cas, la série peut s’arrêter ce mercredi. On peut aussi rester sur un statu quo, car on le rappelle, le match peut aller aux tirs au but et dans ce cas-là, c’est un match nul qui sera retenu dans les statistiques. On espère qu’il y aura un vainqueur dans le temps réglementaire, mais l’idée d’une séance de tir au but existe et on sait à quel point c’est un moment particulier au football.

2. Le PSG est le premier à marquer sur les 8 derniers matchs

Alors, vous signez pour ce scénario ? Paris marque en premier et fait la course en tête avant de se faire reprendre ? Avant de dérouler et de prendre le large ? Dans les deux cas, on s’attend à un premier but du PSG, espérons que cela se produise et que tout le Parc chavire.

1. Retrouver un bon PSG – Pour le plaisir et pour contrer le scéptisisme ambiant

Le PSG n’est pas au sommet de son art, c’est un fait, mais les suiveurs ont des analyses sévères pour un club en reconstruction et à qui on devait laisser du temps. La « Lucho » mania n’aura pas durée et certains sont heureux de voir que la mayonnaise n’a pas encore prise. Ce match pourrait permettre de satisfaire tout le monde et de repartir sur des analyses positives avant la Ligue des Champions. Si l’on écoute ce qu’il se dit, le PSG est complétement en difficulté et ne peut rien espérer de bon dans cette fin de saison. Les joueurs de Luis Enrique savent ce qu’ils doivent faire pour faire taire les détracteurs de plus en plus nombreux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG