Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder Sturm Graz/PSG
©GettyImages

Autour du PSG

Top 5 des raisons de regarder Sturm Graz/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce mercredi contre le Sturm Graz (champion d’Autriche) au Wörthersee Stadion dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi 18h30, diffusion Sturm Graz/PSG sur PSG TV et beIN SPORTS).

5. Un adversaire inhabituel.

Les années s’enchaînent en Ligue des Champions pour le PSG et on voit finalement, et malheureusement, souvent les mêmes adversaires. Même si on a pu « découvrir » la Real Sociedad la saison passée.

Là, c’est une équipe qui change avec cet amical en Autriche. C’est l’occasion de voir des joueurs que l’on connaît moins et peut-être d’avoir un petit coup de cœur.

4. Début du « sans Mbappé ».

Les comparaisons avec/sans Mbappé, avec dans le même temps un mot sur chacun de ses matchs au Real Madrid, vont durer pendant un moment dans les médias. C’est un changement majeur, on le comprend.

De notre côté, on voit bien sûr le changement d’ère. C’est une nouvelle page et on est prêt à la savourer.

3. Des Titis à découvrir ?

C’est un amical de préparation de la saison et même si des internationaux sont revenus (retrouvez le groupe ici), on s’attend à ce que des jeunes Parisiens aient au moins un peu de temps de jeu.

Notamment certains « nouveaux » qui ont profité des premières semaines. Comme Joane Gadou (défenseur central de 17 ans) ou Ibrahim Mbaye (attaquant de 16 ans). Sans oublier le retour d’Ayman Kari (milieu de 19 ans) après son prêt au FC Lorient.

2. Safonov, Moscardo et Neves.

João Neves (milieu de 19 ans) est arrivé lundi et devrait jouer un peu, même si moins que les deux autres recrues à effectuer leur premier match au PSG : Matvey Safonov (gardien de 25 ans arrivé depuis Krasnodar) et Gabriel Moscardo (milieu de 18 ans qui a signé en provenance du Corinthians). Il y a bien sûr une certaine curiosité, même s’il faudra de la patience pour les voir monter en puissance.

1. Le PSG est de retour.

L’Euro c’est bien sûr agréable, les Jeux Olympiques ne sont pas à négliger, mais le PSG reste notre grand amour. Alors, on est simplement heureux de le retrouver et c’est à savourer. Même si ce n’est qu’un amical.

Autres articles présents dans Autour du PSG