Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - L'arbitre a été désigné, une tendance au jaune mais très peu de rouge

Autour du PSG

Toulouse/PSG – L’arbitre a été désigné, une tendance au jaune mais très peu de rouge

Ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Toulouse (14e) au Stadium de Toulouse (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Amaury Delerue.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Bertrand Jouannaud. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Guillaume Paradis. Et l’assistance vidéo sera assurée par Eric Wattellier et Abdelali Chaoui

Avec M. Delerue au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt facilement, mais sans que ce soit choquant. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Amaury Delerue donne 4,54 jaunes par match en moyenne. Rien de choquant, simplement une petite tendance à donner des avertissements sans attendre.

Côté rouge, Amaury Delerue est bien plus patient. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,28 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi se dire que pour être expulsé sur cette rencontre, il faudra le chercher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG