Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Ménès "Paris s’est retrouvé obligé de jouer avec un joueur du niveau de Choupo Moting"

Autour du PSG

Toulouse/PSG – Ménès « Paris s’est retrouvé obligé de jouer avec un joueur du niveau de Choupo Moting »

Dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé 0-1 sur la pelouse de Toulouse. Une rencontre évoquée par Pierre Ménès sur son blog au moment de revenir sur cette levée de championnat. Le journaliste de Canal+ envoie un gros tacle à Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) et fait l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Le PSG a gagné à Toulouse un match pas très emballant. Mais Paris était tellement handicapé par les absences qu’il s’est retrouvé obligé de jouer avec un joueur du niveau de Choupo Moting, qui a évidemment saccagé une occasion en première période.

« L’intégralité de l’efficacité offensive du PSG se trouve dans les pieds de Mbappé. »

Comme toujours depuis que Cavani et Neymar sont blessés, l’intégralité de l’efficacité offensive du PSG se trouve dans les pieds de Mbappé, qui a encore marqué, cette fois sur un centre remarquable de Kehrer, avec un enchaînement contrôle-frappe décroisée absolument parfait. Le 27e but du jeune attaquant français qui réalise une très brillante saison. », a écrit Ménès.

Comme souvent, Ménès va un peu dans l’exagération et on retrouve son avis général qui ne bougera certainement plus. Choupo-Moting est mauvais et n’a pas sa place à Paris, alors on retient les loupés et on oublie ce qui est réussi. Il a gâché une grosse occasion, certes. Cela est arrivé à d’autres joueurs. D’ailleurs, sur cette action, Mbappé aurait du simplement lui faire une passe en retrait. Aussi, il serait juste de rappeler que Choupo-Moting fait le décalage sur le côté pour Kehrer sur le but de Mbappé. Même si l’international camerounais est critiquable, il ne faut pas oublier le positif.

Quant à Mbappé, il a été globalement très et inscrit un joli but. On peut le souligner. Et en effet, il est précieux durant les absences des autres joueurs offensifs. Mais Ménès exagère encore en affirmant qu’il a eu « l’intégralité de l’efficacité offensive » durant les absences de Cavani et Neymar. Angel Di Maria (ailier de 31 ans) a aussi été précieux et son absence a pesé hier soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG