Restez connectés avec nous
Trémoulinas souligne l'évolution de Mbappé "il sait tout faire...il est plus altruiste"
©Iconsport

Autour du PSG

Trémoulinas souligne l’évolution de Mbappé « il sait tout faire…il est plus altruiste »

Auteur d’un doublé face à Feignies-Aulnoye (0-3), en 32e de finale de Coupe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, poursuit sur sa bonne lancée. Benoît Trémoulinas, ancien joueur désormais consultant, est revenu sur la prestation de l’attaquant parisien sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe.

« Ce qui est très fort avec Kylian, c’est qu’il a réussi à digérer cet Euro compliqué, ce pénalty manqué face à la Suisse. Il est arrivé avec de nouvelles intentions et aujourd’hui, par rapport aux années précédentes, je trouve qu’il sait tout faire. C’est un buteur, c’est un passeur, je le trouve aussi beaucoup plus altruiste.

Trémoulinas «il fait des efforts mais aussi des contre-efforts qu’il ne faisait pas avant»

Il a donné le pénalty à Mauro Icardi, il l’a aussi beaucoup donné à Messi. Il sait tout faire à l’image d’hier quand il se fait faucher dans la surface. Quand il est lancé, il est innarêtable. Il a pris en puissance, en vitesse (…), il fait des efforts mais aussi des contre-efforts qu’il ne faisait pas avant, c’est un joueur complet !»

Depuis le début de saison Mbappé réalise d’excellentes performances et porte l’équipe à lui seul. La plupart de ses coéquipiers sont un peu à court de forme et n’ont pas réussi à réellement monter en puissance. L’Euro tout comme la Copa America, ont impacté la préparation de certains et cela s’est donc fait ressentir. L’international tricolore a passé un cap, il fournit de nombreux efforts et agit comme un vrai leader.

Mais il faut maintenant espérer qu’il affiche le même état de forme et la même détermination en seconde partie de saison. Les principaux objectifs du PSG ont lieu à partir du mois de mars avec l’arrivée des phases finales de la Ligue des Champions. C’est essentiellement à ce moment que les regards seront braqués sur le club et sur Mbappé. Au vu de ses ambitions personnelles, c’est aussi dans ce moment-là qu’il sera surtout jugé. Même si ce qu’il a réalisé en première partie de saison reste convaincant, c’est essentiellement durant cette période que l’ancien monégasque peut encore s’imposer parmi l’élite, comme il le souhaite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG