Restez connectés avec nous
Trezeguet estime que Verratti est le joueur italien le plus technique depuis Pirlo
©Iconsport

Autour du PSG

Trezeguet estime que Verratti est le joueur italien le plus technique depuis Pirlo

Arrivé au Paris Saint-Germain en Juillet 2012 à 19 ans pour « seulement » 12 millions d’euros en provenance de Pescara, champion de seconde division italienne cette année-là, Marco Verratti (milieu de 28 ans) ne cesse depuis de crever l’écran. Mardi dernier, alors qu’il revenait d’un mois sans jouer, le « Petit Hibou » a littéralement écœuré le milieu de Manchester City à tel pour que l’entraineur des Sky Blues, lui déclare sa flamme. Récemment, La Gazzetta dello Sport, quotidien sportif italien, a demandé à David Trezeguet, champion du monde 1998 et d’Europe 2000 qui passé 10 ans à la Juventus de Turin, quel était selon lui le meilleur joueur italien actuel. Et sans surprise, il a eu des mots très élogieux envers le numéro 6 parisien.

« Qui est le meilleur joueur italien actuellement ? 

J’ai toujours eu un faible pour Marco Verratti parce que moi j’ai grandi avec Pirlo. Et depuis Pirlo, l’Italie n’a jamais eu un joueur aussi technique. Toutefois, ma réponse aujourd’hui est Federico Chiesa. »

Alors si Marco Verratti ne remporte pas complètement le suffrage de l’ancien attaquant tricolore, il n’en reste pas moins qu’il est selon lui le joueur italien le plus technique. Impressionnant dans sa gestion de la pression dans les plus gros matchs, il l’a encore démontré la semaine passée avec une performance des plus aboutie malgré un manque de temps de jeu flagrant. Très propre dans ses interceptions et ses relances, il est un atout majeur des Rouge et Bleu, en plus d’être devenu l’un des cadres de cette équipe, il est aujourd’hui l’un des joueurs avec le plus de saisons au PSG du groupe ! Même le capitaine, le Brésilien Marquinhos, est arrivé un an après lui.

S’il est indéboulonnable du PSG et régale ses supporters à chaque sortie on peut néanmoins pointer du doigt un léger défaut récurrent dans sa carrière : le nombre de blessures et de suspensions qui entrainent certainement trop d’absences sur une saison complète. Sur les neuf dernières saisons, il n’a joué en moyenne que 24,78 matchs, ce qui reste peu quand on sait le nombre de compétitions jouées par le PSG chaque année. En Ligue des Champions, il lui manque chaque année en moyenne 2 matchs dont souvent un mach retour lors de la phase à élimination directe, ce qui a souvent pénalisé son équipe (en moyenne 7,44 matchs joués pour 9,66 disputés par le PSG).

Mais qu’importe, pour le spectacle comme pour les résultats, le milieu italien est une pièce centrale du dispositif parisien et nul doute qu’il sera essentiel encore cette année aux bons résultats de son équipe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG