Restez connectés avec nous
Trophée des Champions 2021, France Bleu confirme un doute sur le lieu

Autour du PSG

Trophée des Champions 2021, France Bleu confirme un doute sur le lieu

Chaque année avant le début de la Ligue 1, le Trophée des Champions est joué entre le vainqueur de la Ligue 1 précédente et celui de la Coupe de France. Pour cet été, avant le début de l’exercice 2021-2022, ce sera donc entre Lille (Ligue 1) et le Paris Saint-Germain (Coupe de France). Une rencontre prévue le 1er août 2021 au Bloomfield Stadium à Tel Aviv. Mais L’Equipe a fait savoir il y a peu que les tensions dans la région amènent une remise en question du lieu de la rencontre. Ce qu’a confirmé France Bleu Paris malgré les milliers de places déjà vendues.

« Le dossier est plus sensible qu’il n’y parait et il glisse même vers de la géopolitique. Entre le 7 et le 21 mai, le conflit israélo-palestinien a connu un regain de tension. Au PSG (club sous pavillon qatari), l’éventualité de jouer ce match en Israël laisse perplexe. Plusieurs sources soulignent en rouge l’aspect sécuritaire autour de cette rencontre et espèrent que des pistes de repli sont envisagées. Aucune demande de changement de lieu n’a été faite par le PSG sur ce dossier qui fait entièrement confiance à la Ligue de Football nous précise-t-on au club. Contacté par France Bleu Paris, la LFP n’a pas souhaité nous répondre. »

Il n’y a toujours rien d’acté, même pas une demande officielle. Mais on peut comprendre qu’il y ait quelques interrogations compte tenu des possibles risques. La situation sera probablement observée avec attention. On se doute que la LFP s’assure au maximum que la sécurité des clubs et des supporters pourra être assurée. Pour le moment, il n’est pas question d’une inquiétude particulière. Mais il n’est pas impossible qu’un plan de secours soit préparé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG