Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Suivez l'avant-match des Parisiens au Parc des Princes à partir de 19h30
©Iconsport

Autour du PSG

Trophée des Champions 2023 – Le PSG voudrait jouer au Parc

Cet été, la Ligue de Football Professionnel a dû reporter la date du Trophée des Champions 2023 qui verra s’affronter le vainqueur de la Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain, et celui de la Coupe de France, Toulouse. Ce match devait avoir lieu le 5 août 2023 à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Mais l’organisateur a fait faux bond. Probablement le 3, avec un lieu qui n’est pas encore fixé. Toulouse, Kinshasa (Conga), l’Arabie Saoudite et le Qatar ont été évoqués. Le Parisien ajoute dorénavant que le club de la capitale souhaite jouer à domicile, au Parc des Princes.

« Selon nos informations, le PSG, lui, souhaite le disputer… à Paris. Donc au Parc des Princes. En raison de la tenue des Jeux Olympiques 2024 et pour des besoins de rénovation et d’aménagement, le Stade de France n’est pas disponible pour le football avant septembre 2024.

Toulouse, de son côté, milite pour la tenue de la rencontre… à Toulouse. Elle s’est positionnée auprès de la LFP pour accueillir le match. Le jouer en France, après l’échec des premières pistes étrangères (Thaïlande, Qatar, Arabie Saoudite), est une option que la Ligue n’écarte plus alors que le timing approche et qu’il faut prendre une décision pour des questions d’organisation et de sécurité. »

Une fois que la ville de Toulouse est évoquée pour accueillir ce match, il semble logique que le PSG milite pour le Parc des Princes. D’où le fait que ce Trophée des Champions soit à la base jouer dans un stade « neutre ». La LFP est dans une situation difficile, avec un voyage que les clubs ont moins envie de faire à ce moment de l’année qu’au bout de leur préparation estivale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG