Restez connectés avec nous
EDF - Riolo explique ce qu'Adrien Rabiot a plus que Corentin Tolisso

Autour du PSG

Trophées UNFP 2015/2016 – Le palmarès très PSG de Daniel Riolo

Le 8 mai seront décernés les trophées UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), RMC Sport a demandé à son consultant Daniel Riolo de dévoiler son palmarès. Si les Parisiens sont majoritairement représentés, quelques surprises apparaissent.

Voici le palmarès 2015/2016 selon Riolo :

Le Onze de la saison :

Kevin Trapp (PSG) – Sébastien Corchia (Lille), Thiago Silva (PSG), Samuel Umtiti (OL), Maxwell (PSG) – Lassana Diarra (OM), Marco Verratti (PSG), Thiago Motta (PSG)Angel Di Maria (PSG), Zlatan Ibrahimovic (PSG), Hatem Ben Arfa (Nice).

Meilleur entraîneur : Claude Puel (Nice)

Meilleur gardien : Kevin Trapp (PSG)

Meilleur espoir : Adrien Rabiot (PSG)

Meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic (PSG)

La présence de Thiago Motta au sein du onze type peut interpeller tant celui-ci n’a que très peu rayonné au sein du Paris Saint-Germain cette année, celle de Marco Verratti également, pas pour ses qualités, mais parce qu’il a manqué énormément de matchs cette saison à cause de blessures à répétition.

Pourtant la logique du consultant est imparable et quoiqu’on en dise il l’a souvent répété, en Ligue 1, le PSG possède les meilleurs joueurs à quasi tous les postes d’où une équipe presque 100% parisienne.

A ce propos même s’il a pour habitude de critiquer la personnalité de Zlatan Ibrahimovic, il lui reconnait des qualités hors normes (en Ligue 1) d’où sa présence en tant que « meilleur joueur » et dans le onze-type.

En fait ce qui interpelle vraiment, c’est la présence de Kevin Trapp qu’il a maintes fois critiqué. On peut penser que Steve Mandanda a fait une meilleure saison que l’Allemand tant celui-ci a sauvé son équipe à maintes reprises.

Adrien Rabiot semble lui avoir franchi un palier cette saison, il n’est pas insensé de le retrouver à la place du meilleur espoir de la saison même si on peut toujours trouvé d’autres candidats tel que ceux proposés par l’UNFP comme Thomas Lemar (Monaco) ou Ousmane Dembélé (Rennes).

La présence de Claude Puel en tant que « meilleur entraîneur » est une forme de récompense légitime pour celui qu’on a souvent décrit comme un coach trop défensif. Il a permis le renouveau d’Hatem Ben Arfa au sein d’une équipe niçoise dont le jeu est considéré comme l’un des plus beaux du championnat. Une belle revanche pour l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais et de Lille.

Le LOSC qui est représenté dans le onze par le seul Sébastien Corchia, latéral droit des Dogues.

Enfin on notera la présence d’un lyonnais dans l’effectif, il s’agit de Samuel Umtiti dont les qualités défensives sont régulièrement valorisées par les observateurs sportifs. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, celui-ci pourrait avoir le bonheur d’être convoqué pour l’Euro 2016 après la probable suspension de Mamadou Sakho pour dopage.

Si les trophées décernés par Daniel Riolo ont de quoi séduire ou étonner, il faudra attendre le 8 mai pour connaître le verdict officiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG