Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Troyes/PSG (1-3) – Un milieu retrouvé, un collectif homogène, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 (résumé vidéo Troyes/PSG) contre Troyes lors de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Enfin un milieu consistant

Il était porté disparu depuis des mois, on l’a un peu retrouvé ce dimanche soir. Le milieu de terrain a réussi à s’exprimer de nouveau et cela change considérablement l’impression générale du match. Marco Verratti a été bon, Vitinha aussi. C’est plus Ruiz finalement qui a étonné. On le savait capable de faire de bons matchs, mais à Paris on désespère.

❤️ Zaïre-Emery – Comme une évidence

Ce jeune est une pépite, il faut en avoir conscience. Il a du temps de jeu, dans une équipe en crise, pourtant il apparait comme un joueur déjà très expérimenté, qui ne se cache pas. On aurait aimé le voir à son poste, au milieu, mais dans cette fin de saison, on peut se satisfaire d’un peu de temps de jeu pour commencer à inonder le marché des transferts.

Un soupçon de collectif

Oui, vous avez entendu, le PSG a exprimé un peu de talent collectif. Loin du schéma triste et célébre qui consiste à donner à Mbappée ou Messi. Les Parisiens ont attaqué à 10, ils ont défendu ensemble. Pour cela, c’était bien agréable. Cependant, le PSG n’a pas été inquiéter. Il va falloir travailler plus pour gagner plus.

 

Flops –

Le but encaissé

Encore et toujours, le PSG prend un but. C’est triste de voir que les mêmes erreurs reviennent tout le temps. C’est la vérité de cette saison chaotique. En face Troyes est d’une faiblesse abyssal et ce PSG a presque donné de l’espoir lui-même.

Des changements très tardifs.

C’est quoi le but de faire des changements aussi tard ? Ok, le PSG gagnait le match, et il ne fallait rien perturber, ou peut-être que Galtier a voulu rester cohérent dans ses habitudes. Dans tous les cas, comment concerner tout le monde si le peu de risque est pris avec tous les joueurs ?

Le cas Gharbi qui entre pour 30 secondes

Qu’un joueur entre à la fin du match, pourquoi pas. Que ce joueur, ce soit Gharbi, c’est encore moins lui apporter de la confiance. Gharbi a pu accélérer une fois et ce fut fini. Il a pourtant été bon quand Galtier a fait appel à lui cette saison. Espérons que le joueur n’ait pas envie de tenter sa chance ailleurs. Le club a laissé partir des bons éléments sans se battre, il ne faut pas que ce soit le cas avec Gharbi, qui n’a même pas eu le temps de prouver.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG