Restez connectés avec nous
Troyes/PSG - Froment espère voir les Titis du PSG avoir du temps de jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Troyes/PSG – Froment espère voir les Titis du PSG avoir du temps de jeu

Plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain (Xavi Simons, Edouard Michut, Ismaël Gharbi, Eric Dina Ebimbe ou encore El Chadaille Bitshiabu), sont de très gros espoirs du club, mais n’ont quasiment pas eu de temps de jeu cette saison. Julien Froment, journaliste auprès de France Bleu Paris, a affiché son envie de les voir évoluer ce dimanche à 20h45 lors de la rencontre face à Troyes, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.

Froment «Alors bien sûr, Mauricio Pochettino ne peut pas aligner une équipe de moins de 19 ans, mais s’il pouvait au moins en titulariser un ou deux»

«C’est l’adversaire idéal pour donner du temps de jeu aux Titis. D’ailleurs, ils piaillentd’impatience les Xavi Simons, Edouard Michut, Ismaël Gharbi, Eric Dina Ebimbe ou encoreEl Chadaille Bitshiabu. Alors bien sûr, Mauricio Pochettino ne peut pas aligner une équipe de moins de 19 ans, mais s’il pouvait au moins en titulariser un ou deux ce serait déjà un grand pas pour eux. Pochettino demande de la patience. Problème, les faits ne sont jamais suivis d’actes. L’Argentin annonce que les jeunes joueront plus une fois le titre acquis. Alors, on a attendu avec impatience la composition face au RC Strasbourg (3-3) et surprise, pas de jeunes titulaires.»

Froment «Ce qu’il reste donc à faire, c’est de donner aux jeunes le maximum de temps de jeu»

«Xavi Simons, est en fin de contrat dans deux mois, un peu comme Kylian Mbappé. Comment le retenir si le club ne lui donne pas plus de garanties ? D’autres équipes lui auraient déjà proposé un projet sportif solide, détaillé et avec le rôle qu’il pourrait jouer. Et d’autres joueurs se posent aussi des questions sur leur avenir. Ce qu’il reste donc à faire, c’est de donner aux jeunes le maximum de temps de jeu pour voir s’ils peuvent répondre aux exigences de la Ligue 1 et de démontrer que quel que soit le visage de la direction sportive les jeunes font bien partie du projet. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, avait annoncé que durant cette fin de saison il allait donner du temps de jeu à de nombreux Titis parisiens. Malheureusement, les matchs passent et aucun d’eux n’a vu son temps de jeu croître de façon significative. Un joueur comme Xavi Simons, milieu de terrain âgé de 19 ans, est en fin de contrat et en pleine négociation pour prolonger.

S’il n’a pas de garanties suffisantes, il est certain que ce dernier prendra la décision de quitter le club, puisqu’il s’agit d’un joueur très courtisé. Ce match face à Troyes et les deux derniers qui suivent, doivent permettre à Pochettino de titulariser ces jeunes éléments. Il s’agit de la fin de saison, le PSG est déjà champion, il faut que ces derniers voient que le club compte aussi eux.

Au vu de la façon de saison du PSG, sans réel enjeu, il n’est pas non plus normal que le doute puisse exister aujourd’hui. Quand on peut voir le niveau de certains joueurs de cet effectif, il est incompréhensible que le coach ne privilégie pas les Titis qui sont bourrés d’envies et de talents et qui ont déjà montré de très belles choses en début d’année.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG