Restez connectés avec nous
Tuchel regrette que Messi ait quitté le Barça et prévoit "du travail" pour Pochettino
©Iconsport

Anciens

Tuchel regrette que Messi ait quitté le Barça et prévoit « du travail » pour Pochettino

Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain de juin 2018 à décembre 2020, s’est exprimé au micro de Canal+ sur l’arrivée de Lionel Messi à Paris. L’Allemand, dorénavant coach de Chelsea, n’a pas caché qu’il aurait préféré que l’attaquant de 34 ans reste au FC Barcelone alors que son contrat s’est terminé cet été.

« Lionel Messi est bien pour toutes les équipes du monde. Je suis un peu triste que Messi ne termine pas sa carrière au Barça. Messi et Barcelone ne faisaient qu’un. Comme chaque entraîneur, le coach du PSG va avoir du travail. », propos relayés par Le Parisien.

Il n’est pas impossible de voir ici un peu d’amertume, alors que Tuchel et la direction PSG n’ont clairement pas gardé une bonne relation après son limogeage en décembre dernier. La tension existante a même fait partie des raisons de son départ. Cependant, soulignons tout de même qu’il peut y avoir avant tout la préférence pour une belle histoire du football avec un joueur qui n’aurait joué que dans un club.

Finalement, Messi en aura été proche mais il est finalement parti. Ce peut être étrange pour certains fans de football. Il faudra se faire à ce changement. Mais il y a aussi l’excitation de voir La Pulga dans un nouvel environnement. Bien sûr, nous sommes particulièrement heureux puisque c’est au PSG.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi en conférence de presse au PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens