Restez connectés avec nous
Officiel - Fin des jauges dans les stades le 2 février, PSG/Real avec des supporters !
©Iconsport

Autour du PSG

Un amendement a été adopté pour une jauge proportionnelle dans les stades

Depuis plusieurs semaines, les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse dans le monde, notamment à cause du variant Omicron. Ce lundi, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures dans la vie en générale, ainsi que le sport notamment. Le Premier Ministre Jean Castex a ainsi fait savoir qu’il y aura à partir de lundi prochain et pour les 3 prochaines semaines (au moins) de nouveau une jauge lors des grands rassemblements, donc dans les stades de football, avec une limite de 5 000 personnes. Ce qui passe mal auprès de ceux qui ne comprennent pas que cette jauge ne soit pas proportionnel au nombre de places dans le stade. RMC Sport fait justement savoir qu’un amendement a été adopté dans ce sens à l’Assemblée Nationale. Il doit maintenant être voté au Parlement.

« La jauge sanitaire pour les enceintes sportives pourrait devenir proportionnelle. Dans le cadre de l’étude en commission des lois de l’Assemblée nationale du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, un amendement en ce sens a été adopté ce mercredi soir. L’amendement a été déposé par Sacha Houlié, député LREM. Bien qu’approuvé en commission, cet amendement devra aussi être voté (avec le reste du texte) par le Parlement la semaine prochaine. »

C’est une belle nouvelle dans l’idée de garder des stades un peu plus remplis qu’avec 5 000 supporters sur 45 000 places possibles (par exemple). Cependant, il faut voir quelle serait cette proportion. Il ne faut pas oublier que la jauge imposée pour les stades et autres grands événements n’est pas pensée seulement pour l’événement en lui-même, mais aussi pour des transports en commun particulièrement occupé puisque les gens se rendent à cet endroit à peu près tous en même temps, en plus des personnes qui circulent pour d’autres raisons. D’ailleurs, ce changement de jauge n’est pas encore effectif. Il faut donc rester prudent, et surtout faire très attention au quotidien face à cette pandémie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG