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Une banderole affichée au-dessus du périphérique pour dénoncer le naming du Parc

Autour du PSG

Une banderole affichée au-dessus du périphérique pour dénoncer le naming du Parc

Depuis que le Paris Saint-Germain a émis l’idée de chercher un partenaire financier via une opération de naming du Parc des Princes, peu nombreux ont été ceux à soutenir le projet. Si la somme de 15 millions d’euros par an a été évoquée, elle ne semble pas suffisante pour accepter l’idée de se passer d’un nom aussi historique que celui du Parc des Princes. 

En démonstration sur le périphérique parisien, des Ultras ont affiché leur souhait de garder intact le nom de ce stade mythique, à jamais associé au PSG. En effet, ils ont déployé mercredi soir une banderole au pied du Parc, le long d’un pont pour dénoncer le projet. On pouvait y lire « non au naming, respectez notre monument ».

Le sujet fait bien évidemment débat, mais encore une fois quand on voit que la Ligue des Champions aura déjà rapporté cette année 90 millions au PSG, les 15 potentiellement gagnés via le naming paraissent tout d’un coup bien maigres. Pour comparaison, le PSG a enregistré sur l’exercice précédent un chiffre d’affaire évalué à près de 640 millions d’euros. On comprendrait difficilement que le PSG aille jusqu’au bout de cette idée, les relations avec les Ultras étant souvent très tendues.

 

 

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