Restez connectés avec nous
Une «erreur» si le PSG «mise tout sur la Ligue des Champions», assure Bitton

Autour du PSG

Une «erreur» si le PSG «mise tout sur la Ligue des Champions», assure Bitton

Actuellement second au classement de Ligue 1 à 4 points du LOSC, actuel leader du championnat, le Paris Saint-Germain est toujours engagé dans la course au titre. Ce dimanche à 13h, le club de la capitale reçoit l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un match très important pour garder la possibilité de décrocher un dixième titre de champion de France, comme l’évoquait le journaliste Stéphane Bitton, sur les ondes de France Bleu Paris.

Bitton «Le PSG est à trois points de Lille et mathématiquement ça reste jouable»

«Le PSG va retrouver la Ligue 1 dimanche avec la réception de Saint-Etienne (à 13 heures). Contrairement à certains supporters que j’ai entendu sur l’antenne et qui se reconnaitront, je pense que le PSG et ses joueurs ne doivent pas renoncer à un dixième titre de champion de France. Paris a un effectif pour gagner le Championnat. Vous connaissez le proverbe : “Qui peut le plus peut le moins”. Le PSG est à trois points de Lille et mathématiquement ça reste jouable. Il faut s’accrocher. Ce n’est pas insulter Monaco, Lille ou Lyon que de dire que le PSG a tout pour garder son titre.»

Bitton «Ce sera défaite interdite contre Saint-Etienne»

«Tout miser sur la Ligue des champions serait une erreur. Ce serait très risqué. Il y a encore du costaud. Mauricio Pochettino doit trouver des équilibres. Pour dimanche c’est assez clair. Neymar, Paredes et Gueye sont suspendus, Marquinhos et Diallo sont blessés, Icardi reste un mystère, il participe aux entraînements mais n’est pas retenu pour les matches… On le réserve parait-il pour le match de Coupe de France. Bonne nouvelle tout de même, Verratti, Florenzi et Kurzawa sont dans le groupe. Ce sera défaite interdite contre Saint-Etienne sachant que Lille reçoit Montpellier ce soir. En cas de victoire le LOSC mettrait le PSG à 6 points.»

En étant qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les têtes sont logiquement pleinement concentrées sur cette compétition. Mais il est évident que délaisser le championnat sera une énorme erreur, notamment, car cette équipe parisienne n’a pas assuré sa seconde place qui est directement qualificative pour la LDC. Le PSG n’a plus que 6 matchs de championnat à disputer, au vu de son effectif, il a donc largement les moyens de les jouer à fond et tout donner pour tenter de reprendre la tête du classement.

Face à l’AS Saint-Étienne, cette équipe parisienne va compter plusieurs absents, mais au vu de la bonne dynamique actuelle, les joueurs présents sur la pelouse donneront tout pour l’emporter. Pour cette équipe parisienne, il n’y a pas forcément de compétition prioritaire, mais simplement une réelle envie de remporter tous les matchs et d’être le plus performant possible. Que ce soit en championnat ou en LDC, il y a donc une envie de tout rafler. La seule chose qu’il faut espérer, c’est que cette équipe soit enfin épargnée par les blessures afin de pouvoir pleinement tout donner jusqu’à la fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG