Restez connectés avec nous
Véronique Rabiot fait le point, annonce l'envie de départ de son fils, explique la situation et répond aux critiques

Autour du PSG

Véronique Rabiot fait le point, annonce l’envie de départ de son fils, explique la situation et répond aux critiques

Depuis quelques jours, le dossier Adrien Rabiot s’est enfin rapproché d’un dénouement. Après des mois de suspense, Antero Henrique (directeur sportif) et Thomas Tuchel (entraîneur) ont fait savoir que le milieu de 23 ans ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. De puis, il est mis à l’écart du groupe pour le match. De quoi voir une triste fin se décider entre le PSG et le joueur qu’il a formé. Véronique Rabiot, agent et mère du milieu de terrain, a décidé de sortir du silence. Au micro de RTL, elle donne sa version et explique la position de Rabiot.

« On ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas au courant, que j’ai été déloyale. »

« Lors du mercato d’été j’avais signifié à monsieur Henrique, comme on doit le faire, que je voulais qu’Adrien soit mis sur la liste des transferts puisque Adrien voulait quitter le club et que on l’avait clairement dit. Je ne vois pas en quoi j’ai été déloyale. Le club n’a pas souhaité vendre Adrien. Il y a eu une proposition de Barcelone pendant le mercato. Le club a refusé, le club a totalement le droit de refuser (…). Ils ont le droit de refuser de vendre le joueur mais on ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas au courant, que j’ai été déloyale. Ensuite, effectivement, la situation devient très très compliquée puisque le joueur peut partir et que le club ne veut pas le laisser partir.

« La décision est ferme et définitive. »

La décision ne peut plus changer ?

Non, bien sûr, elle est ferme et définitive parce que la situation aujourd’hui comme tout le monde sait s’est totalement dégradée. (…)

(…) Je ne vois pas en quoi la situation est compliquée : c’est très simple, Adrien veut partir, le club ne veut pas le laisser partir. Mais tout le monde le sait dans le monde du football que ce sont des pratiques qui ont lieu : le joueur ne joue plus pour qu’il signe sa prolongation. (…) Ce qu’il fait aujourd’hui, il achète sa liberté. (…) On est jamais préparé à autant de violence parce que c’est très violent. Mais il est obligé de l’accepter. C’est la seule façon pour lui d’être libre.

Le Barça ?

Il n’y a aucun accord avec aucun club à aucun moment. (…) Moi j’ai toujours respecté les règles et les protocoles, tout le monde le sait. Nous n’avons le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier.

« Et on ne comprend pas qu’aujourd’hui il a envie d’une nouvelle aventure. »

Pourquoi Rabiot veut partir ?

Adrien, ça fait combien de saison qu’il est au PSG ? Et on ne comprend pas qu’aujourd’hui il a envie d’une nouvelle aventure. Alors on dit ‘oui, mais il a été formé ici, il devrait rester dans son club’. (…) C’est comme dans n’importe quelle entreprise, comme n’importe quel salarié qui aurait envie d’aller se former ailleurs et vivre de nouvelles aventures et connaître de nouveaux challenges. C’est normal pour un footballeur professionnel de vouloir bouger et changer de club. Ça n’a rien d’étonnant.

« Ils ont mauvaise mémoire. »

Ce que j’ai à dire aux supporters ?

Je regrette que les supporters ne comprennent pas mais en même temps je ne leur en veux pas parce que je pense qu’ils n’ont pas les bonnes informations. (…) En début de saison, Adrien était le seul à jouer dans l’équipe quand les autres joueurs étaient encore en sélection. (…) Du coup on a pu se reposer sur lui, et d’ailleurs il était capitaine. On l’a fait jouer jusqu’à la mi-octobre et il a toujours répondu présent, donc je ne comprends pas les supporters (…) ils ont mauvaise mémoire puisque Adrien est là depuis 2010, qu’il a toujours été professionnel, à l’entraînement, sur les matchs, même quand il devait jouer en numéro 6, où on sait très bien que ce n’est pas un poste qu’il affectionne. Adrien a toujours aimé le Paris Saint-Germain et ce n’est pas parce qu’il décide de partir et d’aller vivre une nouvelle aventure qu’il n’aime plus le Paris Saint-Germain. », a déclaré la mère de Rabiot.

Ce qui est le plus agaçant dans ce dossier depuis le début, c’est qu’il semblait que Rabiot a laissé le suspense continuer pour rien. Il apparaît que son envie de départ était en fait clairement affirmée au club dès l’été dernier. On attendra tout de même la réponse du PSG pour en être sûr. Si Paris a gardé le joueur et a continué les discussions, c’est probablement qu’il y avait un espoir de voir le joueur prolonger son contrat. Aujourd’hui, c’est clairement éteint. Il faut encore rester prudent sur les détails, mais la fin de l’histoire est certaine. Et Rabiot laissera sans doute un grand goût de regret et probablement de la colère chez les supporters. Même si l’explication de son agent doit être écoutée.

On souligne aussi que le PSG a le droit de refuser une offre si elle n’est pas convenable. Paris ne pouvait pas simplement ouvrir la porte. On espère tout de même que ce sera fait cet hiver. C’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. Le cas de Rabiot ne peut avoir qu’une influence négative sur la vie du groupe. Le PSG a de grands objectifs et ne doit pas s’embêter avec ce joueur au risque de créer des tensions dans le vestiaire qui pourraient casser tout ce qui a été construit ces derniers mois.

Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il amène des problèmes. Il y avait eu ses plaintes sur son temps de jeu pourtant très élevé il y a quelques années, puis sur son poste. Pauvre Rabiot a dû dépanner en sentinelle et on voit dans les propos de sa mère que cela reste un moment marquant. Une belle preuve que Rabiot n’a pas l’état d’esprit collectif qu’il faut pour s’imposer au plus haut niveau (son refus d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde en reste le plus grand symbole). Il est temps de tourner la page. Du côté de Rabiot, c’est déjà fait.

Publicités

9 Comments

  1. Mozdogg

    22 décembre 2018 at 19:34

    Elle nous prend pour des crétins sérieux !! Genre on a pas les bonnes infos. Mais bien au contraire on a les bonnes et les 3/4 de qu’elle dit sont un ramassis de conneries. Depuis qu’il est pro depuis ses 1ers matches il manque de respect au club et se comporte comme un enfant pourri gâté et non je confirme on a pas la mémoire courte.

  2. Bagu'

    20 décembre 2018 at 01:11

    « il a toujours été professionnel »

    LOL, Vero devrait se mettre au stand up

    • NicolasB

      20 décembre 2018 at 08:28

      elle a de bonnes bases !

  3. Verratti10

    19 décembre 2018 at 21:46

    Peu crédible tellement tous les médias l’ont vu passer a Turin et Barcelone. Véro nique le PSG c tt ce que j’ai compris. Après Rabiot a droit de vouloir partir et c pas simple à dire officiellement

    • Papuss78

      20 décembre 2018 at 04:16

      Merci. Et je suis déçu par Abidal. Sur son lit de Presque mort NAK s est deplacé au nom du club a son chevet. Le barca peut vouloir Rabiot mais qu on le pousse a partir libre et de cette maniere la bonne morale a deserté nos familles. ….en même temps je n oublie pas que business is business et pas de sentiments

      • NicolasB

        20 décembre 2018 at 08:27

        Mais le Barça a dit qu’il a rien fait :o

        • Papuss78

          20 décembre 2018 at 18:00

          ?????Tu ne crois pas cela Nico. Bonnes et heureuses fetes de fin d annee

          • NicolasB

            21 décembre 2018 at 09:01

            Ahahaha non clairement ! Merci, à toi aussi !

  4. Papuss78

    19 décembre 2018 at 20:39

    Je suis le PSG depuis des lustres et il y a une chose que je vais vous dire avec certitude. Tous les joueurs qui ont chié sur nous ou ont mal parlé de Paris ont toujours mal terminé apres. C est l karma. Le PSG n a pas beaucoup gagné dans l histoire mais ce club est beni des dieux.???????

Autres articles présents dans Autour du PSG