Restez connectés avec nous
Wijnaldum «on verra ce que ça donnera dans le système de Pochettino», tempère Diaz
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum «on verra ce que ça donnera dans le système de Pochettino», tempère Diaz

Buteur face à l’Ukraine avec les Pays-Bas lors de la victoire 3-2, Georginio Wijnaldum, nouveau joueur du Paris Saint-Germain, a séduit les supporters parisiens avec sa prestation. Mais sur les ondes de RMC, Kevin Diaz, ancien joueur désormais consultant, a tenu à calmer les choses et attend de voir comment le néerlandais va s’adapter au PSG.

Diaz «Parfois, techniquement, il est un peu juste»

« Je ne veux pas refroidir les supporters du PSG. J’adore Wijnaldum. Comme j’adorais Danilo ou Draxler avant le PSG… Ils sont peut-être mal utilisés, il faut que les joueurs s’adaptent au PSG. Wijnaldum, ce n’est pas De Jong. C’est un joueur qui va récupérer les ballons, il va se projeter dans la surface de réparation. C’est un ancien numéro 10, et contre l’Ukraine, il finit bien son action du pied gauche à l’entrée de la surface, avec une frappe placée. Il sait un peu tout faire. Parfois, techniquement, il est un peu juste. Mais il a la puissance physique pour garder les ballons. L’avoir eu en joueur libre, c’est une très bonne affaire pour le PSG. Après, on verra ce que ça donnera dans le système de Pochettino »

Il est certain que sa performance avec les Pays-Bas ne signifie pas grand chose, à part qu’il est en forme, comme il l’a prouvé toute la saison avec Liverpool. Pour s’imposer dans cet effectif du PSG, il va falloir passer par énormément d’étapes. Le joueur va devoir s’intégrer dans cet effectif, ce style de jeu et aussi être compatible avec les autres joueurs. Énormément de joueurs talentueux ont eu du mal à s’imposer dans cet effectif ou ont perdu de leur niveau au fur et à mesure des semaines.

Au vu des qualités du néerlandais, il est évident que ce recrutement est un très bon coup de réaliser, d’autant plus qu’il était en fin de contrat. Qu’il continue de réaliser un très bon Euro lui permettra aussi de rejoindre le PSG en confiance. Même si ses performances ne sont pas significatives d’une bonne adaptation au sein du club parisien. Poursuivre cette bonne dynamique lui permettra au moins d’arriver à 100% et de mettre toutes les chances de son côté de s’imposer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG