Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Wilfrid Mbappé monte au créneau pour défendre son fils

Wilfrid Mbappé, père de Kylian, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, est revenu pour L’Équipe sur la prolongation de son fils à Paris. Il a tenu à mettre au clair les idées concernant l’argent, déclarant que c’est un peu la facilité de prendre tout par ce biais là. Il a tenu à défendre le choix de son fils, rappelant qu’il n’est pas responsable des sommes folles qui circulent autour de lui.

Wilfrid »Le terrain de l’argent, c’est la facilité »

« Beaucoup disent que ce sont les montants annoncés pour les contrats de Kylian qui ont fait tourner les têtes ?

Le terrain de l’argent, c’est la facilité. Un père qui perd son travail à 1 200 euros et qui a six enfants, si vous proposez 20 000 euros à son fils pour aller jouer à Bordeaux, que voulez-vous qu’il dise ? Et de quel droit pouvez-vous le juger ?

Wilfrid Mbappé « Les gens mélangent tout« 

Après tout, l’enfant continuera de jouer au foot et tout le monde est gagnant. À Bondy, on a fait plein de transferts et on n’a jamais jeté la pierre à des parents qui touchaient une commission. D’ailleurs, pourquoi paierait-on moins pour un enfant talentueux de Bondy que pour un autre du PSG ? Le problème n’est pas là. Mais les gens mélangent tout. Quand les journaux ont parlé d’un transfert de 180 millions pour Kylian (de Monaco au PSG, en 2017), beaucoup ont cru que c’était lui qui avait touché cette somme et non le club. »

Tout n’est pas très clair dans ce que dit Wilfried Mbappé. Justifie-t-il le fait que son fils ait pris plus d’argent à Paris pour prolonger son contrat ou plutôt que l’argent circule dans le football et qu’il ne faut pas se justifier dessus, car les joueurs ne sont pas responsables. Les clubs pourraient effectivement donner moins, mais il y aurait toujours quelqu’un pour faire monter les enchères.

L’idée d’un Salary Cap, souvent évoqué, néanmoins mis de côté, pourrait être une bonne solution pour éviter que les prix s’envolent. Mais ce que dit Mbappé père, c’est que son fils n’est pas responsable du prix payé par le PSG à Monaco en 2017, c’est une affaire entre les clubs, comme il n’est pas responsable des sommes qui lui sont proposées au moment de signer un nouveau contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG